Subaru Canada est nommée Meilleure marque grand public par ALG pour une troisième année d'affilée

Les Impreza, Outback et WRX/STI 2012 raflent les honneurs dans leurs catégories respectives.

TORONTO, le 16 févr. 2012 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. est enchantée d'annoncer qu'elle a reçu quatre Prix canadiens pour valeurs résiduelles décernés par ALG, une société d'analyse des tendances automobiles qui constitue la référence de l'industrie en matière de valeurs résiduelles. En plus de voir ses Impreza, Outback et WRX/STI 2012 primées lauréates de leur catégorie, Subaru a été élue Meilleure marque grand public pour une troisième année consécutive.

Les Prix canadiens pour valeurs résiduelles d'ALG reconnaissent chaque année les réalisations exceptionnelles des constructeurs automobiles qui produisent des véhicules ayant la meilleure capacité de conserver le pourcentage le plus élevé de leur prix d'origine après une période de quatre ans pour les marques grand public et de trois ans pour les marques de luxe. Les prix sont accordés dans 19 catégories automobiles et deux catégories de marques (grand public et de luxe). Les prix de cette année concernent les véhicules de l'année modèle 2012.

« Subaru a remporté son troisième titre consécutif de Meilleure marque grand public pour les valeurs résiduelles, portée par l'excellente et constante qualité de ses produits et par une faveur populaire grandissante sur le marché canadien », a expliqué Geoff Helby, directeur régional d'ALG pour le Canada. « La marque continue de rallier de fidèles admirateurs grâce à de nouveaux designs attrayants, comme en témoigne la nouvelle Impreza.  La fiabilité, les incitatifs avantageux et les ventes commerciales ont aussi permis de rehausser l'image de marque de Subaru sur le marché des occasions. »

En plus de mériter l'honneur de Meilleure marque grand public, Subaru a été couronnée championne dans trois catégories individuelles :

Meilleure voiture compacte : Subaru Impreza. Selon ALG, la nouvelle Impreza offre une valeur incontestable sur le marché canadien, proposant une traction intégrale dans un créneau où le prix revêt habituellement une grande importance. Même si l'Impreza est lauréate de cette catégorie pour une quatrième année de suite, le nouveau design, la traction intégrale et le rendement énergétique compétitif pour la catégorie ont largement contribué au pouvoir d'attraction de l'Impreza sur les consommateurs à nouveau cette année.

Meilleur utilitaire intermédiaire : Subaru Outback. Pour une deuxième année de suite, la Outback obtient la palme du meilleur utilitaire intermédiaire. ALG fait remarquer que la Subaru Outback propose aux acheteurs potentiels de VUS un comportement routier et une maniabilité qu'on associe généralement aux plateformes de voitures. Les ventes commerciales modérées de Subaru ainsi que les incitatifs aux consommateurs font également en sorte que la croissance se fait de manière organique, suivant la demande de détail.

Meilleure voiture sport : Subaru WRX/WRX STI. C'est la quatrième année que les WRX et STI reçoivent les honneurs de la meilleure voiture sport. Selon ALG, la véritable valeur des WRX et STI est l'ingénierie qui se cache sous leur silhouette dynamique, qui suscite une admiration presque culte chez les consommateurs les plus passionnés par la conduite.

Les lauréats sont déterminés selon une analyse détaillée de la concurrence dans chaque créneau, de l'historique de performance des véhicules, des tendances de l'industrie et des conditions économiques. La qualité des véhicules, les niveaux de production relativement à la demande, ainsi que les prix et les stratégies de marketing demeurent des critères clés dans les prévisions de valeurs résiduelles d'ALG.

« Nous sommes ravis de cet accomplissement », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil, président et directeur général de Subaru Canada. « Cette reconnaissance exceptionnelle d'ALG ne fait que renforcer les valeurs qui sous-tendent notre nouvel énoncé de marque. Le slogan "Confiance et évolution" fait référence au plaisir de conduire et à la tranquillité d'esprit. Ces distinctions donnent à nos clients une raison supplémentaire de se féliciter d'être propriétaire d'une Subaru. »

Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale en propriété exclusive de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. L'entreprise, dont le siège social est situé à Mississauga (Ontario), commercialise et distribue des voitures, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de plus de 85 concessionnaires autorisés du Canada.

Au sujet d'ALG (www.alg.com)
Établie à Santa Barbara, en Californie, ALG est un fournisseur de premier plan de données et de services de consultation pour le secteur automobile et constitue une référence dans l'industrie.  ALG publie le guide Automotive Lease Guide - la référence pour les projections relatives à la valeur résiduelle en Amérique du Nord; l'entreprise fait des prévisions relatives aux valeurs résiduelles des automobiles depuis près de 50 ans tant sur les marchés américain que canadien.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Renseignements :

Joe Felstein ou Julie Lychak 

(905) 568-4959

Amyot Bachand

Relations avec les médias, région du Québec

(514) 691-9276


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.