Subaru Canada annonce son expansion Nord-Américaine

  • L'investissement d'expansion est estimée à 400 million $ alors que SIA ajoute la production de la Subaru Impreza.
  • Les ventes record en Amérique du Nord contribuent à la décision de la société mère d'investir et développer la capacité de production de SIA.
  • La production des berlines et « hatchback » compactes populaires passera de l'usine au Japon à l'Amérique du Nord à partir de 2016.

MISSISSAUGA, ON, le 8 mai 2013 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a annoncé aujourd'hui que son véhicule compact populaire, la Subaru Impreza, sera produit à son usine en Amérique du Nord à partir de 2016. L'annonce fait suite à une année exceptionnelle et nouveaux jalons dans l'histoire de la société alors que les ventes continuent d'augmenter. Subaru of Indiana Automotive, Inc. (SIA), le fabricant nord-américain de véhicules Subaru, développera son usine à Lafayette, Indiana pour produire les berlines et « hatchback » compactes populaires, créant 900 nouveaux emplois en même temps.

Les ventes record et le gain de part de marché pour Subaru en Amérique du Nord ont poussé la société mère, Fuji Heavy Industries, Ltd. (FHI) à prendre la décision d'investir 400 million $ afin de fabriquer l'Impreza à ses installations de production nord-américaines, SIA, et à augmenter la capacité de l'usine d'environ 100 000 véhicules annuellement. L'expansion impliquera de la construction pour augmenter la superficie totale de SIA de plus d'un demi-million de pieds carrés. Le projet impliquera également l'installation de nouveaux équipements de pointe - principalement dans les sections de peinture et montage de la carrosserie - ainsi que des changements afin d'améliorer le flux de processus global, incluant l'ajout de 900 emplois à sa main-d'œuvre.

«  La réussite de la marque Subaru peut être due, en partie, au dévouement des associés hautement qualifiés de SIA », a affirmé le vice-président directeur de SIA, Tom Easterday. « Nos associés sont ravis de l'opportunité de fabriquer la Subaru Impreza chez SIA et demeureront engagés au même haut niveau de qualité, sécurité et travail d'équipe qui font partie intégrante de chaque Subaru fabriquée chez SIA. »

Les modèles Subaru qui sont actuellement produits chez SIA incluent les Outback, Legacy et Tribeca, tandis que l'Impreza est actuellement fabriquée uniquement aux usines Yajima et Gunma de Subaru au Japon. Alimentée par le moteur à cylindres opposés horizontalement SUBARU de 2 litres à 4 cylindres et la traction intégrale symétrique à prise constante primée de Subaru, l'Impreza agréable à conduire est populaire grâce à sa sécurité, sa valeur et son excellent rendement énergétique primés.

« La Subaru Impreza est un choix préféré de plusieurs Canadiens étant donné qu'elle offre plus que ce qui est envisagé dans un véhicule compact », a dit Shiro Ohta, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « La décision de FHI de transférer la production à SIA illustre sa confiance dans le marché nord-américain de Subaru alors que nous continuons à établir des ventes records et à augmenter notre part de marché ».

La construction de l'expansion planifiée est prévue pour cet automne et devrait être terminée d'ici la fin de 2016. La construction continue le projet d'expansion de 75 million $ annoncée le mois de mai dernier, qui fera passer la capacité de SIA de 156 000 à 180 000 unités Subaru annuellement sans temps supplémentaire.

Au sujet de SIA
Subaru of Indiana Automotive, Inc. (SIA), une filiale de Fuji Heavy Industries, Ltd., est le siège de la production nord-américaine de Subaru. Les modèles fabriqués à l'usine de Lafayette, Indiana incluent les Subaru Legacy, Outback et Tribeca. SIA produit également la Toyota Camry sous contrat avec Toyota. SIA compte plus de 3 600 associés, et chaque associé est dévoué à la qualité, sécurité et gérance de l'environnement. Un chef de file de l'industrie en gérance de l'environnement, SIA a été la première usine automobile en Amérique à atteindre le statut de zéro décharge, et le site entier de 832 acres de SIA a été désigné un « Backyard Wildlife Habitat » par la National Wildlife Federation. Les programmes d'approche communautaire de SIA incluent faire des dons de bienfaisance et commandites d'entreprises, organiser des activités caritatives sur place, faire don de véhicules et pièces automobiles aux institutions éducatives et encourager le bénévolat des associés, qui appuie des centaines d'organisations à but non lucratif et écoles partout en Indiana annuellement. SIA a reçu le Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire 2012. Pour plus d'information, visitez www.subaru-sia.com.

Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. (SCI) est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga (en Ontario), elle commercialise et distribue les véhicules, les pièces et les accessoires Subaru partout au Canada par l'entremise d'un réseau de plus de 85 concessionnaires agréés. Pour obtenir davantage d'information, veuillez visiter le site www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca.

Bas de vignette : "Subaru of Indiana Automotive, Inc. (SIA) (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130508_C4938_PHOTO_FR_26538.jpg

Bas de vignette : "Subaru of Indiana Automotive, Inc. (SIA) (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130508_C4938_PHOTO_FR_26540.jpg

SOURCE : Subaru Canada Inc.

Renseignements :

CONTACT: Joe Felstein ou Julie Lychak
(905) 568-4959

Amyot Bachand
Relations avec les médias, Région du Québec
(514) 691-9276


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.