Subaru Canada annonce les prix de l'Outback 2016 et les perfectionnements apportés

  • Certaines versions de l'Outback 2016 adoptent le système d'aide au maintien de voie, une première pour un modèle Subaru.
  • Toutes les versions de l'Outback 2016 reçoivent de série de nouveaux équipements de sécurité : l'allumage automatique des phares à l'activation de l'essuie-glace et la possibilité de choisir ou non l'affichage des lignes de guidage à l'écran de la caméra lors des manœuvres en marche arrière.
  • Livré de série sur les groupes Limited, le système d'infodivertissement de 7 pouces est maintenant compatible avec la fonction Siri d'Apple (sur iPhone) et comprend les fonctions audio évoluées de SiriusXM, SiriusXM Traffic et Travel Link (exigent un abonnement), et l'accès au programme de mise à jour de la navigation SUBARU.

MISSISSAUGA, ON, le 10 août 2015 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer le lancement de l'Outback 2016. Le Subaru Outback 2016, qui sera livrable en août, conserve le prix de départ du millésime précédant, soit 27 995 $. Le Subaru Outback constitue toujours la solution de rechange aux VUS intermédiaires en offrant le comportement d'une voiture assorti à la polyvalence d'un véhicule plus imposant et aux compétences routières qui transforment les parcours hasardeux en balade civilisée. Ses prestations ont été analysées et confirmées l'automne dernier par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) qui a nommé le Subaru Outback Meilleur nouveau VUS/multisegment (de moins de 35 000 $). Parmi les autres reconnaissances accordées au Subaru Outback, citons le prix Meilleure valeur résiduelle décerné par ALG (anciennement Automotive Lease Guide) pour le segment des utilitaires intermédiaires (2 rangées) (sur cinq années consécutives) et le prix Meilleure valeur retenue dans la catégorie Voiture intermédiaire décerné par le Canadian Black Book.

Le Subaru Outback est livrable avec l'un des deux moteurs dynamiques SUBARU BOXER : un 4 cylindres 2,5 litres et un 6 cylindres 3,6 litres. Ces moteurs offrent un équilibre parfait permettant aux consommateurs d'opter pour la motorisation qui convient le mieux à leurs besoins puisqu'ils affichent tous deux amplement de puissance et un bon rendement énergétique. Livrable en option en version PZEV (véhicule à émissions quasi nulles), le moteur 2,5 litres aux réactions vives affiche une faible consommation, à savoir 7,1 L/100 km sur route et 9,3 L/100 km en ville sur les modèles équipés de la transmission optionnelle Lineartronic à variation continue (CVT). Le Subaru Outback 2.5i est encore équipé de série de la transmission manuelle 6 vitesses. Le système PZEV permet de réduire les émissions à l'origine du smog à près de zéro sans compromettre les performances. Capable de remorquer 1 360 kg, le moteur 3,6 litres dispose de toute la puissance voulue pour affronter les conditions météo et routières les plus rigoureuses tout en ne consommant que 8,6 L/100 km sur route et 12 L/100 km en ville. La fonction X-Mode est toujours livrable sur tous les Subaru Outback 2016 équipés de la transmission Lineartronic CVT. Cette fonction pilote automatiquement le moteur, la TI symétrique à prise constante de Subaru et le freinage pour mieux affronter les conditions les plus difficiles, augmentant encore plus les compétences de l'Outback.

Tous les Outback 2016 sont dotés de série de l'allumage automatique des phares dès que l'essuie-glace fonctionne depuis plus de 10 secondes, ce qui favorise la visibilité du conducteur et rend l'Outback plus visible par les autres usagers de la route. Au chapitre de l'aide au recul, le conducteur peut maintenant choisir d'afficher ou non les lignes de guidage à l'écran de la caméra de recul, tandis qu'un bip a été ajouté au système de télédéverrouillage et téléverrouillage pour plus de tranquillité d'esprit. La direction à crémaillère à assistance électrique perfectionnée procure au conducteur une sensation optimale de la route. En outre, tous les Outback 3.6R sont dotés d'une meilleure assistance visant à augmenter la puissance de freinage.

Au groupe Tourisme de l'Outback 2016 s'ajoutent le rétroviseur autoatténuant avec HomeLink, l'affichage de l'heure et de la température extérieure de plus grandes dimensions, ainsi qu'un voyant de désactivation du système Subaru de détection de véhicules à l'arrière et sur les côtés (SRVD).

Sur les Outback 2.5i et 3.6R avec groupe Limited le système d'infodivertissement de 7 pouces a été actualisé. Le système est à présent compatible avec la fonction Siri d'Apple pour les utilisateurs d'iPhone et certaines fonctions SiriusXM ont été ajoutées, de même qu'un abonnement de base gratuit de trois mois. Les fonctions SiriusXM Traffic et Travel Link sont à présent disponibles sur abonnement, tandis que les services audio évolués SiriusXM sont inclus. Les fonctions audio évoluées SiriusXM comprennent ce qui suit : reprise instantanée, stations favorites (cinq stations pouvant enregistrer simultanément jusqu'à 30 minutes avec remplacements continus), PremièresNotesMC (écoutez une chanson à partir du début), TuneScanMC (écoutez les 6 premières secondes des chansons provenant des stations favorites), favoris (autres réglages au bas des menus de la liste des genres), logos des stations (logos des stations et des catégories) et Pics SXM (images fixes correspondant au contenu audio en direct). Les propriétaires d'un Subaru Outback 2016 équipé du système d'infodivertissement de 7 pouces peuvent aussi bénéficier du nouveau programme Subaru de mise à jour de la navigation qui offre trois mises à jour gratuites sur trois ans.

Les prix des Outback 2016 sont les suivants :

Modèle

Transmission

PDSF

2.5i

TM6

27 995 $

2.5i

CVT

29 295 $

2.5i avec option PZEV

CVT

29 995 $

2.5i groupe Tourisme

TM6

31 195 $

2.5i groupe Tourisme

CVT

32 495 $

2.5i groupe Tourisme avec ensemble Technologie livrable

CVT

33 695 $

2.5i groupe Limited

CVT

35 995 $

2.5i groupe Limited avec ensemble Technologie livrable

CVT

37 195 $

3.6R groupe Tourisme

CVT

35 495 $

3.6R groupe Limited

CVT

38 995 $

3.6R groupe Limited avec ensemble Technologie livrable

CVT

40 195 $

Comme tous les modèles Subaru, l'Outback 2016 a reçu les mentions Premier choix sécurité 2015 et Premier choix sécurité+ 2015 (modèles équipés du système EyeSight livrable) décernées par l'Insurance Institute for Highway Safety.

Veuillez communiquer avec votre concessionnaire Subaru pour fixer un rendez-vous pour faire un essai routier au moment qui vous convient le mieux.

Au sujet de Subaru Canada, Inc. Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 90 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Bas de vignette : "Subaru Outback 2016 (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150810_C5169_PHOTO_FR_474961.jpg

Bas de vignette : "Subaru Outback 2016 (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150810_C5169_PHOTO_FR_474964.jpg

Renseignements : Julie Lychak, 905-568-4959, jlychak@subaru.ca; Daniel Ponzini, 905-568-4959, dponzini@subaru.ca; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-691-9276, abachand@subaru.ca

RELATED LINKS
http://www.pr.subaru.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.