TORONTO, le 23 juin /CNW/ - Monsieur Ikuo Mori, président du conseil et directeur général de Fuji Heavy Industries, est ravi d'annoncer la nomination de monsieur Shiro Ohta au poste de président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. (SCI). Monsieur Ohta succède à monsieur Katsuhiro Yokoyama, qui occupait depuis 2005 ce poste de la plus haute importance chez SCI.
Monsieur Ohta est déjà familier avec SCI puisqu'il a exercé la fonction de coordonnateur exécutif des opérations sur le terrain et d'assistant au chef de la direction au siège social canadien entre 1995 et 1998. Depuis, il a acquis une expérience considérable en ce qui a trait aux opérations de Subaru partout dans le monde.
Monsieur Ohta s'est joint à la société mère de Subaru en 1986, immédiatement après l'obtention de son diplôme universitaire. Jusqu'à tout récemment, il était directeur général du service du marketing et des ventes de l'Amérique du Nord chez FHI. Sa vaste expérience en ventes et en marketing lui vient des nombreux postes de direction occupés au sein des divisions des ventes et du marketing de FHI pour l'Afrique et le Moyen-Orient, l'Océanie et l'Australie, ainsi que l'Europe. Il a par ailleurs travaillé quelque temps au niveau concessionnaire, ce qui lui a permis de gagner une connaissance approfondie de la vente aux premières lignes.
"Je désire remercier très sincèrement monsieur Katsuhiro Yokoyama pour son remarquable travail à la tête de Subaru Canada, dont les ventes et les parts de marché ont atteint des records", a déclaré Shiro Ohta. "Dans l'immédiat, mon objectif est d'améliorer encore davantage ces chiffres. Notre prochain objectif est une part de marché de deux pour cent, mais j'estime qu'il nous est possible, à la limite, de franchir le cap des trois, voire quatre, pour cent. La marque Subaru s'est gagné une solide notoriété et nous offrons des produits uniques et engageants. Nous devons continuer de miser sur ces atouts."
Comme bon nombre de ses prédécesseurs, monsieur Ohta croit à la saine concurrence - même à l'interne - et il cite en exemple l'Australie pour illustrer ce qui peut être accompli. À la fin des années 1990, Subaru Australia vendait environ 8 000 unités par an, alors que le volume annuel de ventes de Subaru Canada n'atteignait même pas la moitié de ce nombre. Subaru Canada a depuis connu une croissance significative, ses ventes ayant atteint un record de 23 034 unités en 2009. (En comparaison, les ventes de Subaru of Australia se chiffraient à 36 506 unités pour l'année 2009.)
"Le marché australien constitue une bonne référence pour nous", explique Shiro Ohta. "Le marché automobile du Canada est une fois et demie plus important que celui de l'Australie, mais au tableau des ventes, l'Australie enregistre près de 40 000 unités annuellement. Leur part de marché frôle les quatre pour cent - alors, nous savons que cela est possible. Nous n'avons pas encore atteint notre plein potentiel sur le marché canadien."
Si les propriétaires de Subaru sont réputés pour leur grande fidélité à la marque, un récent sondage de la CADA (Corporation des associations de détaillants d'automobiles) a révélé une hausse importante du niveau de satisfaction à l'égard des concessionnaires en 2009, ce qui place Subaru Canada au cinquième rang du palmarès parmi 26 constructeurs.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Renseignements: Elaine Griffin ou Jen Giller, (905) 568-4959
Partager cet article