Subaru Canada : Meilleure marque grand public selon ALG avec cinq prix

MISSISSAUGA. ON, le 11 févr. 2015 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le grand plaisir de recevoir le titre de Meilleure marque grand public pour 2015 et de récolter quatre prix de catégorie Meilleure valeur résiduelle au Canada remis par ALG, la référence de l'industrie en matière de valeurs résiduelles et de dépréciation. Cette septième remise annuelle de prix décernés par ALG récompense les modèles 2015 qui conserveront une valeur résiduelle projetée supérieure à tous les autres modèles du même segment. Le prix Meilleure marque grand public signifie que les véhicules Subaru conservent leur valeur mieux que tous les autres véhicules des constructeurs grand public au Canada.

« L'engagement de Subaru envers les performances, la durabilité et la sécurité sont les principales raisons pour lesquelles la marque est de plus en plus populaire sur le marché canadien », a déclaré Geoff Helby, directeur régional pour le Canada chez ALG. « Subaru continue d'élargir sa base de fervents de la marque grâce à des remodelages remarquables. Les ventes modérées aux parcs et la limitation des incitatifs aux consommateurs signifient que la croissance des ventes est le reflet de la véritable demande au détail, ce qui améliore l'image de marque de Subaru sur le marché de l'occasion. »

« Subaru est ravi de recevoir cette remarquable reconnaissance d'ALG. La mention Meilleure marque grand public et les honneurs de catégorie pour quatre modèles Subaru confirment ce que les propriétaires de Subaru savent déjà : une Subaru représente un excellent rapport qualité-prix », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Ces reconnaissances ajoutent un élément de confiance pour les Canadiens qui envisagent l'achat d'un modèle Subaru. »

Pour la cinquième année de suite, la Subaru Outback reçoit le prix Meilleure valeur résiduelle au Canada dans la catégorie des utilitaires intermédiaires à deux rangées de sièges. Il s'agit d'un exploit digne de mention, puisque les prix Valeur résiduelle d'ALG sont remis au Canada depuis sept ans seulement.

« L'Outback s'est mérité le prix Meilleure valeur résiduelle pour une cinquième année consécutive et représente une marque qui attire une clientèle canadienne très fidèle », a déclaré Helby. « L'Outback 2015 redessiné propose de série la traction intégrale, un caractère utilitaire exceptionnel et un habitacle élégant. Subaru a fait évoluer sa solution de rechange aux VUS au fil des ans qui propose un habitacle plus spacieux, tout en restant fidèle à la notion de véhicule de loisirs.

Dans le très concurrentiel segment des voitures sport, la Subaru BRZ offre des performances palpitantes, la fiabilité Subaru et un bas prix de départ. Ces atouts ont aidé la BRZ à récolter les honneurs de Meilleure voiture sport pour la troisième année d'affilée.

« Le coupé à propulsion de Subaru est l'une des voitures sport les plus palpitantes de la présente génération », a déclaré Helby. « Conjuguant le pur plaisir de conduire une voiture sport à la qualité Subaru, la BRZ combine avec brio enthousiasme et rapport qualité-prix. Peu de voitures, même à deux fois le prix, procurent la même symbiose avec la route. »

Depuis la création des prix il y a sept ans, la Subaru Impreza a remporté six fois le prix de sa catégorie, dont cinq fois de suite entre 2009 et 2013. Pour 2015, l'Impreza reprend sa place au sommet comme Meilleure voiture compacte.

« Grâce aux prestations de sa traction intégrale, à sa consommation concurrentielle et à son agrément de conduite, l'Impreza figure parmi les voitures les plus complètes dans ce segment hyperconcurrentiel », a déclaré Helby. « Même à un stade relativement avancé de son cycle de vie, l'Impreza continue de fournir aux consommateurs canadiens un rapport qualité-prix remarquable, avec TI de série, dans un segment où le prix est habituellement un important motif d'achat. »

Enfin, la Subaru Legacy 2015 a été nommée Meilleure voiture intermédiaire.

« La toute nouvelle Legacy, qui se caractérise par sa compétence toutes saisons, la fiabilité Subaru et une nouvelle dose d'élégance, représente un excellent choix pour les familles » conclut Helby.

Les prix Meilleure valeur résiduelle au Canada d'ALG reconnaissent les réalisations exceptionnelles des constructeurs automobiles dont les modèles conservent le pourcentage le plus élevé du prix d'origine au bout de trois ans (marques de luxe) et de quatre ans (marques grand public). Les prix sont accordés à 27 catégories automobiles et aux deux marques présentant les meilleures valeurs résiduelles projetées toutes catégories (marques grand public et de luxe). Les prix de cette année portent sur les modèles 2015.

À propos d'ALG (www.alg.com)

Établie à Santa Barbara (Californie), avec des bureaux à Toronto (Ontario), ALG est un important fournisseur de données et de services de consultation pour le secteur automobile. ALG fait figure de référence en matière de projections des valeurs résiduelles en Amérique du Nord et publie un guide des valeurs résiduelles pour tous les véhicules vendus au Canada et aux États-Unis. ALG établit des projections sur la valeur résiduelle des véhicules depuis 50 ans tant au Canada qu'aux États-Unis. ALG est une filiale de TrueCar, Inc. Pour en savoir plus, visitez www.alg.com.

Au sujet de Subaru Canada, Inc. 
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 90 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Renseignements : Joe Felstein, 905-568-4959, jfelstein@subaru.ca; Julie Lychak, 905-568-4959, jlychak@subaru.ca; Daniel Ponzini, 905-568-4959, dponzini@subaru.ca; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-691-9276, abachand@subaru.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pr.subaru.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.