Subaru Canada : Deux modèles classés « meilleurs achats » dans le Guide de l'auto 2013

La Subaru BRZ 2013 remporte le titre de voiture de l'année, tandis que la Subaru Outback 2013 se classe en tête de la catégorie des multisegments de moins de 50 000 $.

MISSISSAUGA, ON, le 13 sept. 2012 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. est ravie d'annoncer que deux de ses modèles 2013 ont remporté les honneurs aujourd'hui alors que le Guide de l'auto, comme chaque année, a procédé à l'annonce et à la présentation des meilleurs achats. La Subaru BRZ 2013 a été nommée voiture de l'année, tandis que la Subaru Outback 2013 s'est distinguée dans la catégorie des multisegments de moins de 50 000 $ en devançant les 16 concurrents en lice.

La Subaru BRZ 2013, le tout nouveau coupé sport à propulsion arrière de Subaru, a été lancée en juin. La Subaru BRZ se démarque par son centre de gravité extrêmement bas, sa légèreté et sa maniabilité très précise, en plus d'être dotée de caractéristiques recherchées comme un système de navigation de série.

La Subaru Outback 2013 conjugue une excellente tenue de route, qui rappelle celle d'une voiture, avec la polyvalence d'un VUS. Le système de traction intégrale symétrique à prise constante de Subaru, qui fait partie de l'équipement de série du modèle, permet à l'Outback de se distinguer des nombreux multisegments concurrents. Ce modèle qui séduit les mordus d'aventure à la recherche d'une solution de rechange aux VUS traditionnels a par ailleurs été redessiné de fond en comble pour l'année-modèle 2013. Le millésime 2013 de l'Outback compte en effet un plus grand nombre de modifications que d'habitude : un style remanié, des améliorations au châssis qui favorisent le confort de roulement, de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités audio ainsi que la nouvelle technologie d'aide à la conduite EyeSight.

« Le Guide de l'auto est l'ouvrage de référence des amateurs de voitures de sport et de ceux qui envisagent l'achat d'un nouveau véhicule », a déclaré Shiro Ohta, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Un groupe de huit journalistes spécialisés ont mis leurs impressions en commun pour départager les gagnants, et je suis ravi que nos toutes nouvelles Subaru BRZ 2013 et Outback 2013 se soient classées premières parmi les modèles concurrents. »

Depuis 47 ans, le Guide de l'auto est le plus important ouvrage publié au Québec dans le domaine automobile. Pas moins de 95 000 exemplaires de ce volume de 672 pages sont imprimés chaque année. Les articles techniques du Guide sont souvent cités en référence, tandis que les essais routiers mettent en perspective la fiche technique d'un modèle en toute objectivité. Pour mieux informer ses lecteurs, le Guide désigne et récompense maintenant des gagnants dans plusieurs catégories. Les voitures et les véhicules utilitaires qui réussissent à se tailler une place parmi les meilleurs achats ont subi une évaluation fondée sur des critères stricts dans différentes catégories, comme le prix, le style, la consommation de carburant, le confort, la performance, les coûts d'entretien, la maniabilité et la conduite au quotidien, la fiabilité et la valeur de revente, parmi bien d'autres. À la suite d'évaluations indépendantes, les membres de l'équipe de rédaction parviennent à un consensus pour sélectionner les gagnants des différentes catégories.

Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale en propriété exclusive de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. L'entreprise, dont le siège social est situé à Mississauga (Ontario), commercialise et distribue des voitures, pièces et accessoires Subaru par l'intermédiaire d'un réseau de plus de 85 concessionnaires autorisés du Canada.

SOURCE : Subaru Canada Inc.

Renseignements :

Joe Felstein ou Julie Lychak    
905-568-4959     

Amyot Bachand
Relations avec les médias, région du Québec
514-691-9276


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.