Subaru a publié des séquences d'essais de recherche et développement avancés
de la Subaru WRX STI en provenance de Nurburgring en Allemagne

TORONTO, le 9 juin /CNW/ - Subaru a publié des séquences filmées portant sur des essais de recherche et développement avancés qui ont été réalisées sur la piste de course de Nurburgring en Allemagne en se servant d'une berline Subaru WRX STI 2011 comme véhicule d'essai. Subaru utilisait la réputée piste de Nordschleife depuis 1992 pour ses travaux de R&D avancés ainsi que pour ces essais des modèles WRX et WRX STI. La vidéo téléchargée sur le site mondial de Subaru www.subaru-global.com présente le travail de développement de cette année. Elle souligne les efforts persistants déployés par Subaru pour porter les performances du véhicule à un niveau sans précédent.

(Photo: http://bit.ly/b6L90k )

(Photo: http://bit.ly/awCwB1 )

Le concept de la WRX STI 2011 peut se traduire par l'expression "La WRX STI la plus rapide à ce jour". Chez Subaru, l'expression "la plus rapide" dépasse la seule notion de vitesse de pointe ou de puissance de sortie maximale du moteur. Elle sous-tend aussi la notion de conduite en confiance. La WRX STI peut être poussée à ses limites au plan performance parce que le conducteur a confiance d'avoir la maîtrise totale de la situation. Les principales mises à jour apportées à la WRX STI 2011 portent sur la configuration du châssis et de la suspension et les essais réalisés à Nurburgring ont démontré la dynamique de conduite et le comportement linéaire hors du commun de la nouvelle STI.

"La voiture se manœuvrait avec précision et assurance même dans les virages les moins commodes," a affirmé Tommi Makinen, le légendaire pilote qui a remporté à quatre reprises le Championnat mondial des rallyes et qui pilotait le véhicule lors des essais. "Je pouvais facilement prévoir le comportement de la voiture. Et c'est bien ce qu'offre exactement Subaru avec ce véhicule, la confiance. Par conséquent, le véhicule d'essai WRX STI 2011 a enregistré un temps de 7'55''00, le temps le plus rapide au tour jamais enregistré par Subaru et qui retranche quatre secondes au meilleur temps précédent qui avait été obtenu en 2004."

La berline WRX STI 2011 sera mise en vente cet été à l'échelle mondiale. Les mises à niveau à la berline seront transposées sur la version 5 portes.

Au sujet de Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc. (SCI) est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga (en Ontario), elle commercialise et distribue les véhicules, les pièces et les accessoires Subaru partout au Canada par l'entremise d'un réseau de plus de 85 concessionnaires agréés.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Elaine Griffin ou Jen Giller, (905) 568-4959


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.