Studios Apollo se distingue à Cannes

MONTRÉAL, le 3 juin 2014 /CNW Telbec/ - Un habitué du Festival des Lions de Cannes en publicité se distingue cette fois au Festival de Cannes. Studios Apollo, un studio de musique canadien, crée une remarquable composition musicale présentée cette année au Short Film Corner du Festival de Cannes. Studios Apollo (studiosapollo.com) a collaboré avec le réalisateur Guillaume Blanchet sur son court-métrage « Bounce, this isn't a freestyle movie ». La chanson «Let's Bounce», bande originale du film, a été composée et produite par le compositeur Etienne Gaudreau, ainsi qu'avec les collaborateurs de longue date Dominic Voyer et l'artiste hip hop montréalais B.U. Comme de nombreux succès d'Apollo, la piste musicale du film de Guillaume Blanchet connait un tel engouement qu'elle est désormais disponible sur iTunes.

Let's Bounce : http://itunes.apple.com/album/id882793151

The Credit Song : http://itunes.apple.com/album/id882792438

« Le film a été tourné un peu comme un vidéo clip, avec des vignettes rapides. La musique devait accompagner parfaitement le rythme de l'histoire racontée », souligne Philippe-Aubert Messier, PDG d'Apollo. « Le film de Guillaume Blanchet était l'occasion rêvée de mettre en valeur notre bassin de talents musicaux auprès des gens de l'industrie du film », ajoute Philippe. La composition originale a été créée dans les studios montréalais d'Apollo. La boîte compte également des studios et des bureaux dans les villes de Toronto, Los Angeles, et New York.

Le court-métrage accompagne Guillaume Blanchet dans un voyage de deux ans autour du monde avec un ballon de soccer comme seul compagnon. « Bounce est une combinaison des choses qui comptent le plus pour moi: les voyages, le cinéma, le soccer et l'amitié », a déclaré Guillaume. Le film transporte les téléspectateurs dans ce grand voyage à travers le soleil, le sable et la neige, toujours soutenu par une chanson accrocheuse qui supporte l'histoire.

Au cours des 10 dernières années, l'artiste hip hop B.U a collaboré avec des grands noms de la musique, tel que Akon, Elephant Man, T.O.K., Rah Digga et Freeman. Il travaille présentement sur son premier album solo.

Studios Apollo n'en est pas à sa première fois à Cannes. Le travail du studio a été primé pour plusieurs campagnes publicitaires aux Lions de Cannes, notamment pour la campagne de Louis Vuitton avec Mos Def.

Bounce, This is not a Freestyle Movie : https://www.youtube.com/watch?v=Yo4F8cTPpnc

À propos d'Apollo Studios

Studios Apollo est une entité connue et reconnue pour son savoir-faire et son originalité dans les milieux de la chanson, de la publicité, de la télévision, de la radio et du cinéma. Depuis 1995, nos compositeurs vous offrent des musiques conçues sur mesure pour vos projets. L'équipe s'est depuis élargie et comprend aujourd'hui 15 compositeurs et un réseau de pigistes de tous horizons, de la formation classique au DJ hip hop. C'est cette talentueuse équipe qui qui est au coeur du succès de Studios Apollo.

SOURCE : Apollo Music Store

Renseignements :

Philippe Aubert-Messier
Apollo Studios
phil@apollostudios.com
+1 (514) 616-9995

Profil de l'entreprise

Apollo Music Store

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.