Structure Robko consolide et crée 50 emplois à Saint-Adelphe en Mauricie

SAINT-ADELPHE, QC, le 8 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Structure Robko, une filiale de l'entreprise Les Développements Robko, un promoteur immobilier bien établi de Québec, est fière d'annoncer la relance de l'usine de la rue du Moulin à Saint-Adelphe. L'avenir de l'usine est ainsi assuré à long terme après neuf mois d'interruption.

25 emplois consolidés et 25 nouveaux emplois créés

Au total, les 25 emplois existants sont préservés à la suite de l'acquisition de l'usine. Structure Robko prévoit doubler son personnel et créer 25 emplois supplémentaires au cours de l'année 2016. L'usine est en activité depuis octobre dernier et fonctionne déjà à plein régime dans le but de répondre à la demande.

Structure Robko développe un concept unique de fabrication de structures à ossature de bois pour les bâtiments. L'usine de Saint-Adelphe regroupe des équipements à la fine pointe de la technologie lui permettant de concevoir avec précision des fermes de toit, des poutrelles et des murs préfabriqués.

Les structures, fabriquées avec une qualité exceptionnelle, servent, entre autres, à approvisionner Les Développements Robko dans leurs projets domiciliaires de construction résidentielle dans la région de Québec. Une partie importante de la production est également destinée aux marchés résidentiel, commercial et agricole.

« Nous avons l'ambition de devenir un chef de file dans la fabrication de structures à ossature de bois au Québec. L'usine de Saint-Adelphe possède des installations sur mesure qui répondent à nos besoins. De plus, comme promoteur immobilier, nous exigeons le meilleur contrôle de la qualité des produits utilisés pour la construction des maisons destinées à notre clientèle. Chez Robko, nous ne faisons aucun compromis sur la qualité », a déclaré monsieur Ralph Koehler, copropriétaire de Structure Robko.

La fabrication des structures à ossature de bois permet également d'être plus productif, plus efficace et plus rapide lors de la construction d'une propriété. L'entreprise contrôle les délais de livraison, économise sur les coûts de production et réduit considérablement le gaspillage des matériaux.

Un investissement majeur pour l'économie de la Mauricie

Au total, 2 millions de dollars ont été investis pour l'acquisition de l'usine de Saint-Adelphe. À noter qu'aucune aide gouvernementale n'a été nécessaire. L'annonce de Structure Robko a été effectuée en compagnie du maire de Saint-Adelphe, monsieur Paul Labranche, de la députée de Laviolette, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, madame Julie Boulet, et du député de Saint-Maurice--Champlain, monsieur François-Philippe Champagne.

« Nous avons la ferme intention de maintenir en activité l'usine de Saint-Adelphe à long terme. Structure Robko prévoit investir plusieurs dizaines de milliers de dollars dans cette usine au cours des prochaines années. Nous croyons que le marché des structures préfabriquées est appelé à prendre de l'ampleur au Québec parce qu'il répond à un besoin criant dans le milieu de la construction », a ajouté monsieur Koehler.

À propos de Structure Robko

Structure Robko fabrique à son usine de Saint-Adelphe des structures à ossature de bois de haute qualité pour des bâtiments résidentiels, commerciaux et agricoles. Structure Robko est une filiale des Développements Robko, des experts de la construction résidentielle dans la région de Québec depuis plus de 15 ans. L'entreprise, membre en règle de l'APCHQ, se spécialise dans les projets domiciliaires de maisons unifamiliales, de jumelés, de maisons de ville et d'habitations à logements. Les Développements Robko comptent une vingtaine de projets domiciliaires dans la région de Québec.

www.structurerobko.ca

 

SOURCE Les Développements Robko

Bas de vignette : "Structure Robko annonce la consolidation et la création de 50 emplois à Saint-Adelphe en Mauricie. Au centre, monsieur Ralph Koehler, copropriétaire de Structure Robko, est accompagné de madame Julie Boulet, députée de Laviolette et ministre responsable de la région de la Mauricie, ainsi que de monsieur François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice—Champlain. (Groupe CNW/Les Développements Robko)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160208_C5027_PHOTO_FR_616900.jpg



Renseignements : David Couturier, David Communication, 418 271-5003, david@davidcommunication.com

Profil de l'entreprise

Les Développements Robko

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.