Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020 - Une vitrine et un soutien intéressant pour les PME du secteur minier québécois selon l'Association minière du Québec

QUÉBEC, le 24 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Pour l'Association minière du Québec (AMQ), la Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020 permettra à l'expertise des PME du secteur minier de mieux rayonner à l'international, en plus de leur offrir un soutien non négligeable permettant notamment de pallier aux périodes de ralentissement que peut traverser le secteur minier québécois.

« On le sait, le secteur minier est cyclique. Dans un creux de vague, il est essentiel pour les entreprises de pouvoir œuvrer dans plus d'un marché pour maintenir leurs opérations et les emplois. Par un appui gouvernemental et une meilleure coordination des actions, il sera plus facile pour nos PME de développer ces indispensables nouveaux marchés. C'est dans cette optique que nous accueillons positivement cette stratégie de l'exportation qui permettra aussi de mettre en lumière tout le talent et l'expertise des entreprises d'ici », a commenté Josée Méthot, présidente-directrice générale de l'AMQ.

L'Association est heureuse de constater que le secteur minier figure parmi les priorités du gouvernement et souhaite maintenant que les actions décrites dans la stratégie donnent des résultats concrets. « Il existe de nombreuses opportunités d'affaires qui sont souvent méconnues. Cette stratégie devrait permettre de mieux faire le lien entre l'offre et les besoins et nous ne pouvons qu'applaudir l'intention derrière le document. Espérons maintenant que les résultats soient au rendez-vous », a conclu Mme Méthot.

À propos de l'Association minière du Québec

Fondée en 1936, l'Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploration et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que de fournisseurs, d'institutions, d'organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 45 000 emplois de qualité et des dépenses totales de près de six milliards effectuées au Québec, l'AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer une industrie minérale québécoise engagée, responsable et innovante.

 

SOURCE Association minière du Québec inc.

Renseignements : Source, Mathieu St-Amant, Directeur, Communications stratégiques, Association minière du Québec, Tél. : 418 657-2016, poste 110, Courriel : mstamant@amq-inc.com ; Renseignements médias, Julie Boissinot, Conseillère, Communications stratégiques, Association minière du Québec, Tél. : 418 657-2016, poste 115, Courriel : jboissinot@amq-inc.com

RELATED LINKS
http://www.amq-inc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.