Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020 - Centre de croissance accélérée : une première sélection d'entreprises annoncée

NEW YORK, le 1er mai 2017 /CNW Telbec/ - Le Centre de croissance accélérée a sélectionné 17 entreprises1 québécoises, qui bénéficieront d'un accompagnement personnalisé en appuyant leur démarche de croissance aux États-Unis lors de la mise en œuvre de leur plan d'affaires. Les services seront offerts par des conseillers experts locaux et comprendront notamment des analyses détaillées sur les marchés visés, des stratégies de vente ainsi que des partenariats.

La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, en a fait l'annonce aujourd'hui, à l'occasion du lancement officiel des activités du Centre de croissance accélérée, créé en novembre dernier dans le cadre de la Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020.

Rappelons qu'un appui gouvernemental pouvant atteindre 2 millions de dollars et issu principalement du Programme Exportation a été annoncé pour soutenir cette initiative sur une période de trois ans afin d'appuyer les projets de développement des entreprises.

Citations :
« Le Québec et les États-Unis sont des marchés interreliés, avec des échanges commerciaux évalués à près de 88 milliards de dollars annuellement. Les États-Unis sont le principal partenaire commercial des entreprises québécoises, d'où l'importance d'accompagner ces dernières pour les aider à percer davantage ce marché. Le Centre de croissance accélérée est une initiative qui découle de la Stratégie québécoise de l'exportation, présentée à l'automne dernier et pour laquelle une enveloppe de 536,8 millions de dollars est allouée. D'ailleurs, dans le cadre de cette stratégie, un fascicule spécial, intitulé Cap sur les États-Unis, a été conçu à l'intention des entreprises, les accompagnant ainsi dans l'élaboration de leurs stratégies d'affaires pour exporter vers ce marché. »

Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

« Le Québec dispose d'un réseau d'affaires solide aux États-Unis, lequel bénéficiera à présent des retombées des activités du Centre de croissance accélérée. Cette initiative concertée puise sa force dans l'expertise des conseillers qui guideront les entreprises québécoises et dans la volonté des différents partenaires d'exploiter pleinement les atouts du Québec sur les marchés américains. Je souhaite aux 17 entreprises choisies beaucoup de succès dans leur expansion aux États-Unis. »

Christine St‑Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides

Faits saillants :

  • Le Centre de croissance accélérée est dirigé par la Délégation du Québec à New York et compte sur la collaboration des délégations du Québec à Boston et à Chicago.
  • Il agit en complémentarité avec les activités et les programmes d'Export Québec.
  • Une quarantaine d'entreprises québécoises profiteront des services du Centre de croissance accélérée sur une période de trois ans.

Liens connexes :
Pour en connaître plus sur le Centre de croissance accélérée et sur le processus de sélection des entreprises, consultez le www.international.gouv.qc.ca/fr/new-york/faire-affaire/centre-croissance-acceleree.

Pour en savoir davantage sur la Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/oserexporter.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

_______________________________
1. La liste des entreprises sélectionnées est présentée en annexe.

 

 

ANNEXE

Liste des entreprises sélectionnées par le Centre de croissance accélérée

 

Entreprises

Régions

Ecosystem

Capitale-Nationale

Exo-s

Estrie

Fruit d'Or

Centre-du-Québec

Les Aliments O'Sole Mio

Laurentides

L.P. Royer

Estrie

Marquis

Chaudière-Appalaches

Miralis

Bas-Saint-Laurent

Montel

Chaudière-Appalaches

Optel Vision

Capitale-Nationale

Ouellet Canada

Chaudière-Appalaches

Pajar Canada

Montréal

Roland Boulanger & Cie

Centre-du-Québec

Rudsak

Montréal

Sigma Industries

Chaudière-Appalaches

Termaco

Montérégie

The Bugatti Group

Laurentides

Varitron

Montérégie

 

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Renseignements : Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Ann-Clara Vaillancourt, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Tél. : 418 649-2319; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.