Stratégie performe - Une troisième sélection de projets rendue publique

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 21 mars 2016 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine et de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, accompagnée de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a dévoilé aujourd'hui le nom des 29 entreprises dont les initiatives ont été retenues dans le cadre de la stratégie performe, lors de la troisième sélection de projets. Ces derniers totalisent des investissements de plus de 109 millions de dollars et engendreront la création de près de 300 emplois.

Ainsi, ces 29 entreprises1, issues de 14 régions du Québec, bénéficieront d'un accompagnement personnalisé par un conseiller en développement économique du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation. Celui-ci pilotera une équipe d'accélération de projets composée notamment de représentants d'Export Québec, d'Investissement Québec et d'Emploi‑Québec.

« Par l'entremise de la stratégie performe, notre gouvernement offre aux entrepreneurs une formule clés en main qui accélère la réalisation de leurs projets porteurs pour l'économie québécoise. C'est une initiative gagnante à laquelle se joignent ces entreprises, qui verront leur croissance propulsée grâce à l'expertise de conseillers qualifiés et motivés », a déclaré la ministre Lise Thériault.

La stratégie performe dispose notamment d'un fonds de 50 millions de dollars en vue de faciliter l'accès des entreprises à du capital pour le financement et la réalisation de leurs projets. À ce jour, 93 initiatives d'innovation et d'exportation provenant de 16 régions du Québec ont été priorisées, lesquelles représentent des investissements de plus de 331 millions de dollars de la part des entreprises et la création de près de 1 900 emplois.

« Le développement économique régional dépend en grande partie du dynamisme et de la détermination des entrepreneurs. Je félicite les 29 entreprises choisies, et en particulier celles de la Mauricie, de prendre part à cette démarche très prometteuse pour leur avenir. J'invite les autres PME de la région à tirer profit de la stratégie performe afin de donner une impulsion à leurs projets novateurs », a soutenu la ministre Julie Boulet.

Pour obtenir plus d'informations concernant la stratégie performe et pour soumettre une candidature, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/performe.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

1. La liste des entreprises est présentée en annexe.

 

ANNEXE - Liste des entreprises priorisées dans le cadre de la stratégie performe

 

Entreprises

Régions

B.C.H. - Unique

Chaudière-Appalaches

CDVI Amériques

Laval

Clicktouch Amérique

Montréal

Cogiscan

Montérégie

Duchesnay

Laurentides

Fabrication S Houle

Centre-du-Québec

Groupe industriel Lachance

Montérégie

Groupe Isolofoam

Chaudière-Appalaches

Hydrolico international

Laval

Innovation PCM

Chaudière-Appalaches

La Bague couronnée

Montréal

La Crevette du Nord Atlantique

Gaspésie-Île-de-la-Madeleine

Les Brasseurs du temps

Outaouais

Les Meubles Via

Montréal

Meglab électronique

Abitibi-Témiscamingue

Modes Sly & Co

Montréal

Outillages Avitec

Montréal

Portes Lambton

Estrie

Produits métalliques Bussières

Chaudière-Appalaches

Profom

Laval

R.C.M. modulaire

Chaudière-Appalaches

Sani Métal

Capitale-Nationale

Service d'intervention sur mesure

Mauricie

Simple concept

Laval

Société Laurentide

Mauricie

Société P.C.P.

Saguenay-Lac-Saint-Jean

Synapse électronique

Mauricie

Technologies Intelia

Lanaudière

Vic mobilier de magasins

Centre-du-Québec

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Sources : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine et de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691-5650; Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.