Stratégie performe - quatrième sélection de projets - La ministre Lise Thériault souligne le leadership des quatre entreprises lavalloises sélectionnées

LAVAL, QC, le 22 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, salue le leadership des quatre entreprises lavalloises choisies lors de la quatrième sélection de projets dans le cadre de la stratégie performe : ADNM Holding, Les Fourgons Transit, Okiok Data et Terranova Worldwide Corporation.

« La stratégie performe est un levier des plus intéressants pour les entreprises qui, à l'instar de ces quatre PME dynamiques, misent sur l'innovation et sur l'exportation pour assurer leur succès. Les investissements consentis et les emplois créés depuis son lancement nous confirment le bien-fondé de cette mesure pour l'essor économique du Québec et de ses régions », a mentionné la ministre Lise Thériault.

À ce jour, 128 projets d'innovation et d'exportation provenant de 16 régions du Québec ont été priorisés dans le cadre de cette stratégie. Ils représentent des investissements de plus de 400 millions de dollars de la part des entreprises et devraient susciter la création ou le maintien de plus de 2 300 emplois. Par ailleurs, un fonds de 50 millions de dollars a été prévu au moment de la mise en œuvre de la stratégie performe afin de faciliter l'accès des entreprises à du capital pour le financement et la réalisation de leurs projets.

« Une fois de plus, les entreprises de Laval nous démontrent leur grand sens de l'innovation et leur volonté de se démarquer au Québec et à l'étranger. Je félicite aujourd'hui ces quatre PME, qui verront leur croissance propulsée grâce à une équipe d'experts chevronnés », a fait savoir la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau.

Rappelons que les entreprises sélectionnées bénéficieront d'un accompagnement personnalisé par un conseiller en développement économique du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation. Celui-ci pilotera une équipe d'accélération de projets composée notamment de représentants d'Export Québec, d'Investissement Québec et d'Emploi‑Québec.

« ADNM Holding et Les Fourgons Transit contribuent grandement à la vitalité économique de la région de Laval. Je me réjouis de l'appui important qu'elles recevront grâce à la stratégie performe, un appui qui favorisera sans aucun doute leur réussite », a déclaré le député de Sainte-Rose, M. Jean Habel.

« Okiok Data est bien implantée à Laval depuis plusieurs décennies. Son avant-gardisme l'a amenée au fil des ans à conquérir des marchés prometteurs, entre autres à l'échelle internationale. La stratégie performe lui permettra à présent de se dépasser encore plus », a souligné le député de Chomedey, M. Guy Ouellette.

« Terranova Worldwide Corporation compte parmi les chefs de file de son domaine d'activité. Le projet qu'elle réalisera dans le cadre de la stratégie performe est à l'image de son grand dynamisme. Je suis très fier que l'entreprise fasse partie de cette quatrième sélection », a affirmé le député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, M. Saul Polo.

Pour obtenir plus d'informations sur la stratégie performe et pour soumettre une candidature, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/performe.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Sources : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650; Marie-Pier Richard, Attachée de presse, Cabinet de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Tél. : 418 643-2181; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.