Stratégie performe - Meglab Électronique investit plus de 1,4 million de dollars à Val‑d'Or

VAL‑D'OR, QC, le 27 janv. 2017 /CNW Telbec/ - L'entreprise canadienne Meglab Électronique investira 1 425 000 $ à son usine de fabrication de systèmes de distribution électrique et d'équipements novateurs destinés aux industries forestière et minière située à Val‑d'Or. Cet investissement lui permettra d'agrandir ses installations et d'acquérir les équipements nécessaires à son expansion.

Pour soutenir la réalisation de ce projet, qui créera une dizaine d'emplois dans la région de l'Abitibi‑Témiscamingue, le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise du programme ESSOR, une aide financière de 850 000 $ à l'entreprise.

Citations

« Pour se distinguer de leurs concurrents, les entreprises doivent sans cesse améliorer leurs façons de faire. Meglab Électronique est un bel exemple de ce désir d'innover. Une tournée provinciale est d'ailleurs en cours, et de passage dans la région aujourd'hui, afin de sensibiliser les entreprises à l'importance d'investir dans l'innovation. »

Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

« Grâce à la réalisation de cet important projet, le Québec renforce ses atouts afin d'adopter un nouveau modèle de développement minier qui profitera à tous les Québécois. Un modèle axé notamment sur l'innovation et le développement durable. En effet, l'entreprise Meglab Électronique fait partie des entreprises manufacturières innovantes du Québec qui ont à cœur le développement durable de nos industries minière et forestière. C'est grâce à de telles entreprises que le Québec pourra aller encore plus loin et prospérer davantage! »

Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l'Abitibi‑Témiscamingue et ministre responsable de la région du Nord‑du‑Québec

« L'entreprise Meglab Électronique contribue grandement à aider nos entreprises minières et forestières à tirer profit de l'immense potentiel de notre région, en leur fournissant des équipements novateurs et conçus pour répondre exactement aux besoins de nos industries. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que notre gouvernement s'associe à la réalisation de ce grand projet d'investissement ici, en Abitibi‑Témiscamingue. »

Guy Bourgeois, député d'Abitibi‑Est et adjoint parlementaire du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord

Faits saillants :

  • Fondée en 1994, l'entreprise Meglab Électronique conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de distribution électrique ainsi que des équipements novateurs destinés notamment aux industries minière et forestière.
  • Le programme ESSOR vise à appuyer des projets d'investissement au Québec, réalisés par des entreprises québécoises ou internationales, dans une perspective d'accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d'emplois et de développement durable.
  • Pour obtenir plus d'informations concernant la stratégie performe et pour soumettre une candidature, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/performe.
  • En avril 2016, le gouvernement du Québec a annoncé 700 millions de dollars pour soutenir les entreprises manufacturières dans leurs projets de modernisation. Une tournée est en cours dans toutes les régions du Québec pour faire connaître cette initiative.
    www.manufacturiersinnovants.com

 

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/27/c6560.html

Renseignements : Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Gabrielle Fallu, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l'Abitibi‑Témiscamingue et ministre responsable de la région du Nord‑du‑Québec, Tél. : 418 643‑7295; Valérie Pomerleau, Attachée politique, Bureau de circonscription du député d'Abitibi‑Est, Tél. : 819 824‑3333; Information : Jean‑Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691‑5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.