Stratégie performe - La ministre Lise Thériault confirme le nom des 35 entreprises de la 5e sélection

QUÉBEC, le 19 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le nom des 35 entreprises1 dont les initiatives ont été retenues lors de la cinquième sélection de projets dans le cadre de la stratégie performe a été dévoilé aujourd'hui par la vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault.

Réalisées dans neuf régions du Québec, ces initiatives totalisent des investissements de plus de 100,4 millions de dollars et permettront la création de près de 400 emplois. Les entreprises sélectionnées bénéficieront d'un accompagnement personnalisé grâce à une équipe d'accélération de projets composée notamment de représentants d'Export Québec, d'Investissement Québec et d'Emploi‑Québec et pilotée par un conseiller en développement économique du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.

« La stratégie performe continue de porter ses fruits à travers le Québec alors que 35 nouveaux projets porteurs seront réalisés sous l'impulsion d'entrepreneurs dévoués au succès de leur entreprise et d'une équipe d'experts chevronnés qui mobilisent leurs efforts au bénéfice de la prospérité du Québec et de ses régions. J'invite toutes les entreprises québécoises à considérer à leur tour la stratégie performe pour propulser leur croissance », a mentionné la ministre Lise Thériault.

Rappelons que la stratégie performe vise à établir des partenariats d'affaires avec des entreprises qui proposent des projets d'innovation ou d'exportation. Afin de soutenir leur croissance et d'accélérer la réalisation de leurs projets, le gouvernement a adapté son intervention à leur contexte et à leurs besoins particuliers. À ce jour, 163 initiatives d'innovation et d'exportation provenant de 16 régions du Québec ont été priorisées, lesquelles représentent des investissements de plus de 500 millions de dollars de la part des entreprises.

Pour obtenir plus d'informations concernant la stratégie performe et pour soumettre une candidature, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/performe.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

Annexe

Liste des entreprises priorisées dans le cadre de la stratégie performe

 

Entreprises

Régions

Alutrec

Chaudière-Appalaches

Argon 18

Montréal

Auroral portes et fenêtres

Laval

Beauce Caoutchouc

Chaudière-Appalaches

Bio-K Plus international

Laval

Côté Inox

Chaudière-Appalaches

Cuisine Malimousse

Capitale-Nationale

Déco Nat

Montérégie

Enviroplast

Montréal

Fornirama

Montréal

Franesse DP

Montréal

Gérodon (Canada)

Laval

Groupe DCM

Laurentides

Innotex

Estrie

Innovation PCM Montréal

Montréal

Insum Solutions

Montréal

Ionodes

Laval

Kombi Sports

Montréal

Le Spécialiste du bardeau de cèdre

Chaudière-Appalaches

Légo Centre de finition

Montréal

Les Aliments Pro-Lacto

Centre-du-Québec

Les Sables Olimag

Chaudière-Appalaches

Logiag

Montérégie

Maison Usinex

Estrie

Matiss

Chaudière-Appalaches

Meubles Mobican Furniture

Montérégie

Novik

Capitale-Nationale

Robovic

Centre-du-Québec

RPM Environnement

Laurentides

Structures St-Joseph

Chaudière-Appalaches

Technologie Continental Railworks I

Montréal

Transtex Composite

Montréal

Vanico-Maronyx

Lanaudière

Verbom

Estrie

Waterax

Montréal

 

______________________

1. Voir la liste des entreprises en annexe.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Source : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine, et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650 ; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.