Stratégie numérique - Dominique Anglade fait une erreur de 11,5 milliards de dollars

QUÉBEC, le 28 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour le Conseil du trésor, Éric Caire, a démontré la méconnaissance flagrante de la ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, d'un des programmes de son propre ministère.

Le député caquiste est revenu sur les propos tenus par la ministre de l'Économie lors des études des crédits, alors qu'elle avait mentionné que l'enveloppe budgétaire annoncée pour soutenir le virage numérique des entreprises, soit 3,1 millions de dollars, est une « somme modeste » qui « n'a pas de limite ». Dominique Anglade a même indiqué que ce moment était une « estimation » et que toutes les entreprises du Québec peuvent s'en prévaloir. Or, pour Éric Caire, son argumentaire ne tient pas la route, notamment sur le plan budgétaire.

« Quand j'ai fait savoir à la ministre que 3,1 millions de dollars pour le rattrapage de nos entreprises en matière de commerce électronique, c'était anémique, elle s'est rangée de mon côté et a elle-même reconnu que l'aide de son gouvernement était modeste. Par contre, elle continue d'affirmer que toutes les entreprises du Québec pourront toucher le crédit d'impôt de 50 000 $. Il y a plus de 236 000 entreprises au Québec qui peuvent donc se prévaloir de cette enveloppe. On est très loin du 3,1 millions annoncés dans ce cas-là, parce qu'il lui faut plutôt 11,834 milliards de dollars pour honorer sa promesse! Où compte-t-elle exactement puiser le manque à gagner de 11,5 milliards de dollars? Nos entreprises font face à un défi sérieux, ils méritent de connaître la vérité. Ils n'ont pas à subir l'improvisation libérale », a déclaré Éric Caire.

Visiblement embarrassée, Dominique Anglade a ajouté une couche en refusant de retirer ses propos tenus en commission parlementaire, malgré l'invitation lancée par le député de La Peltrie.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.