Stratégie maritime du Québec - Le ministre Jean D'Amour souligne l'entente de partenariat survenue entre l'Institut maritime du Québec et l'École des pêches et de l'aquaculture du Québec

RIMOUSKI, QC, le 18 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean D'Amour, assistait, aujourd'hui, à l'annonce de la ratification d'une entente de partenariat entre l'Institut maritime du Québec et l'École des pêches et de l'aquaculture du Québec. Les deux établissements souhaitent ainsi renforcer leurs liens de communication et favoriser la collaboration dans les domaines de la formation, de la recherche appliquée, de l'aide technique et de l'innovation.

« Je ne peux qu'applaudir, lorsque deux établissements d'enseignement reconnus et situés dans des régions traditionnellement maritimes décident, comme c'est le cas aujourd'hui, d'établir de nouveaux partenariats. L'un des objectifs de la Stratégie maritime du Québec est justement d'établir des liens et de construire une prospérité durable en s'appuyant sur les forces de chacun. Je suis persuadé que cette nouvelle entente de partenariat mènera à de nombreux projets fructueux », a déclaré le ministre.

À propos de la Stratégie maritime
La Stratégie maritime constitue, tout comme le Plan Nord, une initiative économique majeure pour le Québec. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois et comporte différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines du territoire maritime. D'ici 2030, la Stratégie maritime engendrera des investissements de plusieurs milliards de dollars et entraînera la création de 30 000 emplois directs, dans toutes les régions du Québec. Son plan d'action prévoit des investissements de l'ordre de 2,9 milliards de dollars, pour les cinq premières années.

Pour en savoir plus au sujet de la Stratégie maritime, ou pour la consulter, visitez le www.stratégiemaritime.gouv.qc.ca.

Source :
Marc Lapointe
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué aux Affaires
maritimes
418 580-9754

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes

Renseignements : Marc Lapointe, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes, 418 580-9754


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.