Stratégie maritime du Québec - Le ministre Jean D'Amour est l'invité de la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud

CONTRECŒUR, QC, le 20 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, Jean D'Amour, était aujourd'hui l'invité de la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud pour y présenter la première Stratégie maritime de l'histoire du Québec.

« Il est évident que Contrecœur bénéficiera directement et rapidement des retombées positives de ce grand projet de société qu'est la Stratégie maritime. Nous en avons eu un exemple éloquent ce matin même, alors que le Fonds immobilier de solidarité FTQ ainsi que l'entrepreneur Grilli Samuel Consortium immobilier annonçaient qu'ils se portaient acquéreurs de terrains près d'ici, terrains qu'ils destinent à des fins commerciales et industrielles. Dans le contexte favorable créé par la Stratégie maritime du Québec, le Fonds immobilier et Grilli Samuel ont rapidement compris le potentiel que présente votre localisation privilégiée sur les rives du fleuve, tout près de Montréal et des grands axes routiers et ferroviaires. Je suis persuadé que le milieu des affaires en est pleinement conscient, lui aussi », a déclaré le ministre.

« Nous souhaitons que la communauté d'affaires du Québec nous présente des projets qui s'inscrivent dans la Stratégie maritime. Nous leur accorderons toute notre attention et nous mettrons nos efforts à profit afin que le Québec devienne maritime plus que jamais », a ajouté M. D'amour.

À propos de la Stratégie maritime
La Stratégie maritime constitue, tout comme le Plan Nord, un projet économique majeur pour le Québec. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois et comporte différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines du territoire maritime. D'ici 2030, la Stratégie maritime engendrera des investissements de plusieurs milliards de dollars et entraînera la création de 30 000 emplois directs, dans toutes les régions du Québec. Son plan d'action prévoit des investissements de l'ordre de 2,9 milliards de dollars pour les cinq premières années.

Pour en savoir plus au sujet de la Stratégie maritime, ou pour la consulter, visitez le www.stratégiemaritime.gouv.qc.ca.

 

Source :

Marc Lapointe

Attaché de presse

Cabinet du ministre délégué aux Transports

et à l'Implantation de la stratégie maritime

418 643-6980

 

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Marc Lapointe, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, 418 643-6980

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.