Stratégie maritime du Québec - « La BioMarine Business Convention : une vitrine unique pour le Québec » - Jean D'Amour

QUÉBEC, le 23 févr. 2016 /CNW Telbec/ - C'est ainsi que le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour, a accueilli la nouvelle de la tenue à Rimouski, en 2017, du prestigieux congrès international BioMarine Business Convention. Ce congrès rassemble les plus importants représentants de l'industrie des biotechnologies marines et des instituts scientifiques les plus renommés dans le domaine sur la scène internationale.

« La Ville de Rimouski vient de réaliser un véritable coup d'éclat en obtenant la tenue de cet évènement à Rimouski, en 2017. Ceci est révélateur de deux choses : la première, c'est que l'industrie de la biotechnologie marine québécoise jouit d'une grande crédibilité sur la scène mondiale; la deuxième, c'est que grâce à cela, le Québec est en train de s'inscrire parmi les acteurs majeurs de ce secteur d'activité sur l'échiquier mondial », a déclaré le ministre D'Amour.

À propos de la Stratégie maritime
La Stratégie maritime constitue, tout comme le Plan Nord, un projet économique majeur pour le Québec. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois et comporte différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines du territoire maritime. D'ici 2030, la Stratégie maritime engendrera des investissements de plusieurs milliards de dollars et entraînera la création de 30 000 emplois directs, dans toutes les régions du Québec. Son plan d'action prévoit des investissements de l'ordre de 2,9 milliards de dollars, pour les cinq premières années.

Pour en savoir plus au sujet de la Stratégie maritime, ou pour la consulter, visitez le www.stratégiemaritime.gouv.qc.ca.

Source :
Marc Lapointe
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes
418 691-5650

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes

Renseignements : Marc Lapointe, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes, 418 691-5650


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.