Stratégie maritime : passage du ministre Jean D'Amour à Mont-Joli - De multiples occasions de faire rayonner le savoir-faire bas-laurentien au-delà des frontières

MONT-JOLI, QC, le 9 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour, a présenté, aujourd'hui, la première Stratégie maritime du Québec aux membres de la Chambre de commerce et industrie de Mont-Joli-Mitis.

M. D'Amour a profité de son passage à Mont-Joli pour faire valoir les atouts importants de la région du Bas-Saint-Laurent dans plusieurs aspects de l'économie maritime : « Le Saint-Laurent regorge de possibilités pour stimuler notre économie, améliorer la qualité de vie, mettre en valeur notre savoir-faire et faire rayonner le Québec au-delà de ses frontières. Grâce à son potentiel de croissance exceptionnel, notamment en matière de recherche, d'innovation et de tourisme, le Bas-Saint-Laurent bénéficiera grandement des retombées de la Stratégie maritime. »

Pour conclure, le ministre a convié l'ensemble des acteurs régionaux à participer au déploiement de ce grand projet, élaboré sur un horizon de quinze ans : « Vos entreprises ont la possibilité de prendre part, à leur façon, à la mise en œuvre de la Stratégie maritime. Dès maintenant, elles doivent saisir les nombreuses occasions d'affaires qui découlent de ce grand projet, que ce soit de façon directe ou indirecte. »

À propos de la Stratégie maritime

La Stratégie maritime constitue, tout comme le Plan Nord, un projet économique dont les retombées bénéficieront à l'ensemble du Québec. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois et comporte différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines du territoire maritime. D'ici 2030, la Stratégie maritime engendrera des investissements de plusieurs milliards de dollars et entraînera la création de 30 000 emplois directs, dans toutes les régions du Québec.

Pour en savoir plus au sujet de la Stratégie maritime, ou pour la consulter, visitez le www.stratégiemaritime.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, 418 643-6980

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.