Stratégie maritime - Volet tourisme - La ministre du Tourisme annonce une aide financière à la Coop de solidarité du Cap Jaseux

QUÉBEC, le 8 déc. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, accompagnée de l'adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Dubuc, M. Serge Simard, a annoncé une contribution financière de 172 097 $ à la Coop de solidarité du Cap Jaseux. Cette aide financière provenant du Programme Stratégie maritime - Volet tourisme permettra au Parc Aventures Cap Jaseux d'aménager un quai et de construire un pavillon d'accueil portuaire. Le coût total de ce projet est évalué à 533 000 $.

Plus précisément ce projet comprend :

  • l'installation d'un quai et la construction d'un pavillon d'accueil portuaire (Pavillon Murdock) au Parc Aventures Cap Jaseux;
  • le développement d'un accès maritime au parc intégré à l'ensemble du circuit de la navette maritime du Fjord opéré par Croisières du Fjord.

« De tels investissements du Gouvernement du Québec permettront aux visiteurs d'ici et d'ailleurs de vivre une expérience voyage dont ils garderont d'excellents souvenirs. Et des voyageurs satisfaits sont des voyageurs qui reviennent. Je salue le travail de celles et ceux qui s'activent à faire de la destination québécoise, un incontournable pour les clientèles internationales, canadiennes et québécoises », de souligner la ministre Vien.

La mise en place d'un accès maritime au Parc Aventures Cap Jaseux permettra de bonifier l'offre de services et d'attraits du port d'escale de Saguenay ainsi que celle de la navette maritime du fjord. De plus, le quai, le pavillon d'accueil et le réaménagement des aires d'embarquement et de débarquement permettront de rendre plus accessible le fjord du Saguenay à la clientèle du parc haussant ainsi le pouvoir d'attraction de ce site. La mise en place d'un accès maritime au Parc Aventures Cap Jaseux permettra également de réduire le temps de transport entre l'attrait, qu'est le parc, et le port d'escale de Saguenay.

« Au Québec, le Saguenay - Lac-Saint-Jean est l'un des endroits de prédilection pour les amateurs d'activités nautiques où se succèdent festivals et évènements sportifs d'envergure internationale. Avec ses deux plans d'eau uniques, la rivière Saguenay et le lac Saint-Jean, la région offre aux Québécois et aux touristes du monde entier des attraits touristiques uniques. Les futures infrastructures portuaires et touristiques du Parc Aventures du Cap Jaseux permettront d'accueillir la clientèle touristique à la hauteur de la réputation grandement méritée de destination chaleureuse et festive de notre région », a fait savoir l'adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean, M. Serge Simard.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le programme de la Stratégie maritime - Volet tourisme, qui arrive à point pour concrétiser notre projet de développement. En plus de l'augmentation d'achalandage prévue directement sur notre site, il s'agit d'un projet mobilisateur pour la région, qui stimulera le maillage et la forfaitisation entre les attraits ayant accès au Fjord du Saguenay », a précisé le président de la Coop de la Solidarité du Cap Jaseux, M. David-Alexandre Aubé.

À propos de la Stratégie maritime
La Stratégie maritime constitue, tout comme le Plan Nord, un projet économique dont les retombées bénéficieront à l'ensemble du Québec. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois et comporte différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines du territoire maritime. D'ici 2030, la Stratégie maritime engendrera des investissements de plusieurs milliards de dollars et entraînera la création de 30 000 emplois directs, dans toutes les régions du Québec.

Pour en savoir plus au sujet de la Stratégie maritime, ou pour la consulter, visitez le www.stratégiemaritime.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Source : Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Tél. : 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.