Stratégie maritime - Québec investit 8 M$ au Parc de la Chute-Montmorency

QUÉBEC, le 11 août 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, M. Jean D'Amour, et le député de Montmorency, monsieur Raymond Bernier, ont annoncé un investissement de 8 M$ pour la réalisation d'un passage derrière la chute Montmorency inspiré des aménagements du parc des chutes du Niagara.

Annoncé dans le cadre de la Stratégie maritime, cet investissement fait partie de mesures mises de l'avant par le gouvernement du Québec pour tirer profit du potentiel économique du territoire maritime, notamment par le développement du tourisme maritime.

« Nous voulons que les touristes puissent découvrir la beauté du fleuve et de ses paysages si variés. Aussi, nous poursuivons la mise en œuvre de la Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique 2014-2017. Grâce à une enveloppe totalisant 21,6 M$, nous pourrons mettre en valeur certains attraits naturels du fleuve qui font partie des établissements de la Sépaq. Ici, c'est le site de la chute Montmorency, icône touristique de la région depuis toujours, qui bénéficiera de 8 M$ afin d'y réaliser un nouvel attrait susceptible d'attirer encore plus de touristes sur ce site éminemment populaire », a expliqué le ministre d'Amour.

« Entre fleuve et falaises, c'est un des sites les plus spectaculaires de la province. Avec une telle attraction, davantage de visiteurs viendront et resteront plus longtemps sur ce site dont la popularité est à la hausse. Cette annonce stimulera notre économie locale et améliorera notre offre touristique régionale », a ajouté le député de Montmorency, monsieur Raymond Bernier.

Pour sa part, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, a retracé les différentes phases de mise en valeur du Parc de la Chute-Montmorency. « Le passage derrière la chute complètera le circuit touristique qui permet d'admirer la chute à partir de son pied, puis du téléphérique, de la promenade, du belvédère de la Baronne, pour en arriver à une vue en plongée de la passerelle. Avec le passage derrière la chute, on pourra l'admirer de l'intérieur, à l'instar de ce qui se fait aux chutes du Niagara, avant de reprendre le circuit de la rive gauche. Ainsi, pas un angle de la chute n'aura été négligé », a-t-il tenu à préciser.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre de la Stratégie maritime dévoilée par le premier ministre Philippe Couillard, le 28 juin dernier, à Montréal. D'ici 2030, la Stratégie maritime devrait générer des investissements publics et privés totalisant 9 G$ et permettant la création de 30 000 emplois, dont 10 000 dans les cinq prochaines années.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Sources : Zoé Couture, Attachée de presse de M. Jean D'Amour, Ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, Tél. : 514 873-3444; Mathieu Gaudreault, Attaché de presse de M. Laurent Lessard, Ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 571-5038; Pour information : Élaine Ayotte, Responsable des communications, Sépaq, Tél. : 418 686-4875, Courriel : ayotte.elaine@sepaq.com

RELATED LINKS
http://www.sepaq.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.