Stratégie maritime - Québec investit 2 M$ au parc national du Bic

RIMOUSKI, QC, le 13 août 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, M. Jean D'Amour, a annoncé un investissement de 2 M$ pour l'aménagement du pôle Tombolo.

Annoncé dans le cadre de la Stratégie maritime, cet investissement fait partie de mesures mises de l'avant par le gouvernement du Québec pour tirer profit du potentiel économique du territoire maritime, notamment par le développement du tourisme maritime. « Nous voulons que les touristes puissent découvrir la beauté du fleuve et de ses paysages si variés. Aussi, nous poursuivons la mise en œuvre de la Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique 2014-2017. Grâce à une enveloppe totalisant 21,6 M$, nous pourrons mettre en valeur certains attraits naturels du fleuve, qui font partie des établissements de la Sépaq. Ici, c'est le parc national du Bic qui bénéficiera de 2 M$ afin de procéder à la revalorisation du magnifique secteur du Tombolo, situé au cœur du parc, avec l'aménagement d'emplacements de camping et d'hébergement concourant à l'expérience spécifique du parc. Ce pôle permettra la découverte du fleuve et sera axé sur la clientèle familiale », a expliqué le ministre D'Amour. L'objectif de cet investissement est de consolider le positionnement du parc national du Bic comme destination touristique à part entière.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre de la Stratégie maritime dévoilée par le premier ministre Philippe Couillard, le 29 juin dernier, à Montréal. D'ici 2030, la Stratégie maritime devrait générer des investissements publics et privés totalisant 9 G$ et induire la création de 30 000 emplois, dont 10 000 dans les cinq prochaines années.

 

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Renseignements : Sources : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, Tél. : 514 873-3444; Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 571-5038; Pour information : Élaine Ayotte, Responsable des communications, Sépaq, Tél. : 418 686-4875, Courriel : ayotte.elaine@sepaq.com

RELATED LINKS
http://www.sepaq.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.