Stratégie maritime - Le ministre Jean D'Amour invité par le Conseil patronal de l'environnement du Québec

MONTRÉAL, le 8 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, M. Jean D'Amour, était aujourd'hui invité à prendre la parole devant le Conseil patronal de l'environnement du Québec, qui tenait une journée sous le thème La Stratégie maritime : les retombées économiques, les avancées environnementales et l'acceptabilité sociale. Le ministre a profité de cette occasion pour présenter la Stratégie maritime du Québec et faire ressortir ses principaux aspects tels que les enjeux environnementaux et la question de la gouvernance.

« La Stratégie maritime entend miser sur le dialogue entre les différents représentants de l'industrie maritime et la population. Les collectivités doivent être au cœur même de leur développement. De toute évidence, la Stratégie maritime du Québec constitue une recherche de croissance économique, tout en nous permettant d'assumer nos responsabilités à l'égard des populations riveraines et de l'une de nos plus importantes ressources marines au pays : le Saint-Laurent », a soutenu le ministre D'Amour.

À propos de la Stratégie maritime
La Stratégie maritime constitue, tout comme le Plan Nord, un projet économique majeur pour le Québec. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois et comporte différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines du territoire maritime. D'ici 2030, la Stratégie maritime engendrera des investissements de plusieurs milliards de dollars et entraînera la création de 30 000 emplois directs, dans toutes les régions du Québec. Son plan d'action prévoit des investissements de l'ordre de 2,9 milliards de dollars, pour les cinq premières années.

Pour en savoir plus au sujet de la Stratégie maritime, ou pour la consulter, visitez le www.stratégiemaritime.gouv.qc.ca.

 

Source :

Marc Lapointe
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué aux Transports
et à l'Implantation de la stratégie maritime
418 643-6980

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Source : Marc Lapointe, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, 418 643-6980

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.