Stratégie maritime - Le ministre D'Amour propose un partenariat renouvelé aux organisations maritimes de Rimouski

RIMOUSKI, QC, le 11 déc. 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion de son passage à Rimouski dans le cadre de sa tournée régionale, le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, Jean D'Amour, était aujourd'hui l'invité de Technopole maritime du Québec, pour y présenter à la fois la première Stratégie maritime du Québec et proposer un partenariat renouvelé à l'ensemble des intervenants maritimes de la région.

« La Stratégie maritime est vouée à la création d'emplois et à la relance de l'économie du Québec. C'est la raison pour laquelle le monde maritime québécois est convié à ce grand rendez-vous qui permettra, au cours des prochains mois et des prochaines années, de développer l'emploi dans les régions du Québec », d'affirmer le ministre.

À ce chapitre, le ministre D'Amour se réjouit de la présence, à Rimouski, de Technopole maritime du Québec qui chapeaute un très grand nombre d'organisations dynamiques et engagées dont l'expertise constitue un véritable gage de succès pour le rayonnement de la région et du Québec.

Le ministre D'Amour a proposé à l'ensemble des intervenants du milieu une rencontre, qui aura lieu avant la fin du mois de février 2016, pour établir les balises d'un nouveau partenariat.

Par ailleurs, il en a profité pour souligner l'importance de la recherche et de l'innovation dans le cadre du déploiement de la Stratégie maritime et de la volonté gouvernementale de rassembler l'expertise québécoise dans le domaine, et ce, au sein du futur Réseau Québec maritime.

À propos de la Stratégie maritime
La Stratégie maritime constitue, tout comme le Plan Nord, un projet économique majeur pour le Québec. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois et comporte différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines du territoire maritime. D'ici 2030, la Stratégie maritime engendrera des investissements de plusieurs milliards de dollars et entraînera la création de 30 000 emplois directs, dans toutes les régions du Québec. Son plan d'action prévoit des investissements de l'ordre de 2,9 milliards de dollars pour les cinq premières années.

Pour en savoir plus au sujet de la Stratégie maritime, ou pour la consulter, visitez le www.stratégiemaritime.gouv.qc.ca.

 

Source :

Marc Lapointe

Attaché de presse

Cabinet du ministre délégué aux Transports

et à l'Implantation de la stratégie maritime

418 643-6980

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Marc Lapointe, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, 418 643-6980

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.