Stratégie maritime - Jean D'Amour rencontre les maires des municipalités riveraines du Saint-Laurent

QUÉBEC, le 16 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Jean D'Amour, s'est entretenu avec les maires des municipalités riveraines du Saint-Laurent à l'occasion d'une rencontre qui s'est tenue aujourd'hui.

« Cette rencontre m'a permis d'échanger avec des maires des municipalités riveraines du Saint-Laurent à propos de la stratégie maritime. Nous aurons besoin de leur contribution afin d'assurer le succès de son implantation et de son déploiement. L'enthousiasme que j'ai perçu dans nos discussions me réjouit grandement et me permet d'entrevoir notre collaboration avec optimisme », a déclaré le ministre délégué.

M. D'Amour en a également profité pour rappeler la mise sur pied, par le premier ministre Philippe Couillard, d'un comité ministériel sur l'implantation de la stratégie maritime, qui aura comme objectif d'assurer le succès du déploiement de la stratégie maritime.

Présidé par M. D'Amour, ce comité verra à l'essor du secteur maritime au Québec en proposant, entre autres, une stratégie gouvernementale, en favorisant la recherche et le développement des technologies marines et environnementales, le tourisme, ainsi qu'en assurant la formation d'une main-d'œuvre qualifiée pour l'industrie maritime. « Nous savons tous que le Saint-Laurent présente un grand potentiel de développement économique. Il nous incombe de l'exploiter de manière responsable en le protégeant, en le mettant en valeur et en assurant sa pérennité au bénéfice de l'ensemble de la collectivité », a précisé M. D'Amour.

Une stratégie maritime visionnaire pour le Québec

Rappelons que cette stratégie maritime est une première au Québec. Favoriser le développement économique de la province, donner un nouvel élan au secteur maritime, contribuer à la création d'emplois, poursuivre le développement du tourisme maritime, assurer la pérennité de l'industrie des pêches et de l'aquaculture sont quelques-uns des bénéfices que sa mise en œuvre apportera au Québec.

 

SOURCE : Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Source : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, Téléphone : 418 643-6980; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Téléphone : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.