Stratégie gouvernementale contre les violences sexuelles - « Les yeux plus gros que le portefeuille », Manon Massé

MONTRÉAL, le 28 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques et porte-parole solidaire en matière de Condition féminine, Manon Massé, exprime sa déception face à la Stratégie gouvernementale pour prévenir et contrer les violences sexuelles. Lancée en grande pompe en présence de cinq ministres libéraux, elle contient des mesures importantes, mais sans l'engagement financier qui permettrait d'être à la hauteur des attentes.

« Alors qu'avec la mise à jour économique de mardi dernier, les libéraux nous arrivent avec des surplus historiques de 4,4 milliards dérobés aux programmes et services, seulement 5,2 millions d'argent neuf par année sera investi dans la lutte aux violences sexuelles, un montant dérisoire qui montre que le gouvernement n'est pas sérieux!» lance Mme Massé. « Un plan d'action crédible était attendu par Québec solidaire et les actrices du milieu depuis plus d'un an. Dans la foulée des évènements de la semaine dernière, on aurait du mieux!».

Mme Massé déplore le peu d'importance accordée par le gouvernement à l'éducation sexuelle. Le silence du ministre Proulx et l'absence de mesures concernant l'éducation à la sexualité et aux rapports égalitaires sont incompréhensibles dans le contexte de crise actuelle. « Nos enfants doivent recevoir une formation donnée par des spécialistes dès l'enfance et ce, jusqu'au CÉGEP. Les futurs professeurs doivent être formés sur ces enjeux au cours de leur parcours universitaire pour qu'ils puissent intervenir adéquatement», conclut Mme Massé, rappelant l'urgence de ramener les cours d'éducation sexuelle dans les écoles québécoises le plus tôt possible.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse de Québec solidaire, 438-464-1140 ou jeremie@quebecsolidaire.net

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.