Stratégie d'intervention auprès des entreprises à forte croissance - Le ministre Jacques Daoust confie un mandat d'examen au député Saul Polo

QUÉBEC, le 27 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, confie au député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Saul Polo, un mandat d'examen et de reconfiguration de la stratégie d'intervention auprès des entreprises à forte croissance (gazelles).

Le député Saul Polo présidera un comité directeur qui aura pour objectifs d'explorer de nouvelles approches et de proposer une reconfiguration de la stratégie afin qu'elle corresponde aux besoins des entreprises en croissance, qu'elle soit compatible avec les orientations gouvernementales et qu'elle tienne compte de l'état des finances publiques. Le comité sera composé de représentants du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, d'Investissement Québec et de l'Association des centres locaux de développement du Québec.

« Nous voulons nous assurer que toutes les PME du Québec soient traitées équitablement, que les moyens mis à leur disposition soient utiles et que la société dans son ensemble bénéficie des investissements qui seront requis », a commenté le ministre Daoust. « Le gouvernement précédent a été rapide pour annoncer des initiatives sans que le financement adéquat soit au rendez-vous. Nous ne voulons pas refaire les mêmes erreurs. »

Trois grandes étapes sont prévues dans la réalisation du mandat : l'examen des caractéristiques de la stratégie d'intervention auprès des entreprises à forte croissance; l'exploration de nouvelles approches de même que l'élaboration d'une nouvelle proposition pour accompagner ces entreprises; et la tenue de rencontres d'entreprises ayant posé leur candidature dans le cadre de la mesure concernant les entreprises prometteuses. Une proposition sera présentée par le comité directeur d'ici la prochaine session parlementaire.

« Les entreprises à forte croissance représentent des leviers majeurs pour l'essor de notre économie. Afin qu'elles puissent continuer de bénéficier d'un appui adéquat pour contribuer encore plus à la prospérité du Québec, elles seront au cœur des travaux du comité directeur que je présiderai », a souligné le député Saul Polo.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements :

Source :
Melissa Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Économie, de 
l'Innovation et des Exportations
Tél. : 514 499-2552

Information : 
Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de l'Innovation 
et des Exportations
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.