Stratégie de relance économique de la MRC de L'Assomption - Le ministre Jacques Daoust annonce le versement d'une aide financière de 227 000 $

MONTRÉAL, le 20 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre Jacques Daoust annonce le versement d'une aide financière de 227 000 $ du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations pour la mise en œuvre de la Stratégie de relance économique de la MRC de L'Assomption. Ce montant représente le premier versement d'une aide financière totalisant 600 000 $, accordée par le gouvernement du Québec pour la réalisation des initiatives exposées dans cette stratégie.

« Notre appui à la Stratégie de relance économique de la MRC de L'Assomption vise à permettre la création d'emplois, notamment dans le secteur manufacturier. Notre gouvernement soutient activement la population et les travailleurs de L'Assomption dans leurs efforts et initiatives pour relancer l'économie de la région et créer des emplois de qualité », a soutenu Jacques Daoust.

La Stratégie de relance économique de la MRC de L'Assomption, présentée en avril 2013 à la suite de l'annonce de la fermeture de la multinationale suédoise AB Electrolux à L'Assomption, vise à exploiter le potentiel de conversion industrielle de l'usine d'Electrolux, à rehausser l'attrait industriel de la région et à créer 1 000 emplois.  

« Le gouvernement met tout en œuvre afin d'appuyer la MRC de L'Assomption dans sa relance économique. Grâce à cette approche, qui conjugue le travail des acteurs du milieu à celui du gouvernement, je suis persuadé que la MRC sera en mesure de poursuivre le travail entamé », a fait savoir le ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Arcand.

Le premier versement accordé par le gouvernement du Québec servira notamment à l'évaluation de projets novateurs qui s'inscrivent dans la vision de la structure économique projetée pour la MRC de L'Assomption.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Source : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.