Stratégie d'action jeunesse 2016-2021 - Un service accru pour les jeunes souhaitant s'établir en région

QUÉBEC, le 12 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Place aux jeunes en région se réjouit du dévoilement de la Stratégie d'action jeunesse 2016-2021, réalisé aujourd'hui par le premier ministre du Québec. Donnant corps aux grandes orientations gouvernementales définies dans la Politique jeunesse, cette stratégie vient confirmer l'importance pour l'État de supporter les jeunes diplômés qui souhaitent s'établir en région en bonifiant le financement de Place aux jeunes en région (PAJR). Le gouvernement du Québec signale toute sa confiance envers PAJR et son réseau, dont tous les acteurs ont été renouvelés, ainsi que sa volonté affirmée de continuer à travailler avec ce partenaire privilégié. 

« Ce soutien accru nous permettra d'intensifier nos efforts de promotion en milieu urbain au bénéfice des jeunes et des régions. », affirme la présidente-directrice générale par intérim de PAJR, Cynthia Rivard. Elle poursuit : « Plus de 2 000 jeunes diplômés se sont établis en région au cours des deux dernières années grâce au travail de Place aux jeunes et de son réseau. La présente annonce nous permettra de relever des défis encore plus grands. Cela s'avère nécessaire dans un contexte où le vieillissement de la population touche de façon marquée les régions du Québec, mais aussi où un nombre croissant de jeunes non-natifs des régions, dont une bonne part de jeunes immigrants, aspirent à y trouver leur place, et ont besoin d'accompagnement pour y arriver. La mobilité est essentielle dans un contexte où les besoins de main-d'œuvre qualifiée sont criants. Nous entendons continuer le développement de partenariats structurants en ce sens. »

Entrepreneuriat à l'honneur
Place aux jeunes en région se réjouit également de l'importante place accordée à l'entrepreneuriat dans la Stratégie, qui répond ainsi aux aspirations des jeunes générations, plus entreprenantes que celles qui les ont précédées. « L'entrepreneuriat est à la base de la vitalité de nos territoires. » rappelle madame Rivard. « Place aux jeunes en région, en plus de faire connaître les emplois disponibles partout en région, pourra désormais mettre de l'avant les occasions d'affaires présentes en région, grâce à un partenariat avec le Centre de transfert d'entreprises du Québec et l'Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec. Il s'agit d'une nouveauté qui nous permettra de contribuer encore davantage à l'épanouissement des jeunes comme à la vitalité des territoires que nous desservons. »

À propos de Place aux jeunes en région
Favorisant la migration, l'établissement et le maintien des jeunes âgés de 18 à 35 ans en région, Place aux jeunes en région est LA référence québécoise en matière de migration des jeunes depuis 25 ans. Durant la dernière Stratégie d'action jeunesse 2009-2014, plus de 5 400 diplômés âgés entre 18 et 35 ans se sont établis en région grâce au soutien de PAJR. L'organisation et son réseau sont financés par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse du gouvernement du Québec, par le Mouvement Desjardins et par des centaines de partenaires locaux.  www.placeauxjeunes.qc.ca

 

SOURCE Place aux jeunes en région

Renseignements : Karine Fauvel, Place aux jeunes en région, info@placeauxjeunes.qc.ca, (418) 523-1117 ou 1 888 966-6725, poste 203

LIENS CONNEXES
www.placeauxjeunes.qc.ca

Profil de l'entreprise

Place aux jeunes en région

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.