Stornoway annonce la clôture de l'option aux fins des répartitions
excédentaires

/NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/

TSX : SWY

SWY 10-08

VANCOUVER, le 4 mars /CNW/ - Stornoway Diamond Corporation (TSX : SWY) ("Stornoway" ou la "Société") est heureuse d'annoncer que le syndicat de preneurs fermes dirigé par Financière Canaccord Ltée et comprenant Valeurs mobilières Cormark Inc., Valeurs mobilières Haywood Inc., Valeurs mobilières Desjardins inc., BMO Marchés des capitaux, Paradigme Capital inc. et Raymond James Ltd. (les "preneurs fermes") a exercé une partie de l'option aux fins des répartitions excédentaires (l'"option") qui avait été octroyée aux preneurs fermes dans le cadre du financement par actions de Stornoway dont la clôture a eu lieu le 23 février 2010. Aux termes de l'option, les preneurs fermes ont acquis 2 370 000 actions ordinaires supplémentaires, pour un produit brut revenant à la Société de 1 185 000 $, portant le produit brut global tiré du financement par actions à 12 685 000 $.

La Société compte affecter le produit net du placement à la réalisation d'une étude de faisabilité de financement bancaire et à des activités d'exploration au projet diamantifère Renard ainsi qu'aux fins du fonds de roulement en général.

Les titres n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée (la "Loi de 1933"), ou d'une loi sur les valeurs mobilières d'un État, et ne peuvent être offerts ni vendus, directement ou indirectement, ni livrés aux États-Unis, à des personnes des États-Unis (au sens de l'expression U.S. persons dans le Regulation S pris en application de la Loi de 1933) ni pour leur compte ou à leur profit, à moins que les titres ne soient enregistrés ou ne fassent l'objet d'une dispense des exigences d'enregistrement. Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat des titres aux États-Unis.

À propos de Stornoway Diamond Corporation

Stornoway Diamond Corporation est l'une des plus importantes sociétés d'exploration et de mise en valeur de diamants au Canada. Elle a pris part à la découverte de plus de 200 kimberlites dans sept districts diamantifères au Canada. La Société profite d'un portefeuille diversifié de propriétés diamantifères, d'une solide situation financière, d'une direction et d'une équipe technique d'expérience, et ce, pour chacune des étapes de la production de diamants, de l'exploration à la commercialisation.

    
    Au nom du conseil de
    STORNOWAY DIAMOND CORPORATION
    Le président et chef de la direction,
    /s/ "Matt Manson"
    Matt Manson
    

Le présent communiqué contient certains énoncés de nature prospective. Toutes les déclarations, sauf celles portant sur des faits historiques, qui figurent dans le présent communiqué, y compris des déclarations concernant les plans et objectifs futurs de la Société, constituent des énoncés prospectifs qui comportent certains risques et certaines incertitudes. Dans certains cas, on peut reconnaître les énoncés prospectifs à l'utilisation d'expressions telles que "prévoit", "s'attend à", "ne prévoit pas", "il est prévu que", "prévisions budgétaires", "dates prévues", "estimations", "prévisions", "a l'intention de", "envisage", "n'envisage pas" ou "estime", ou des variantes de ces expressions, indiquant que certains actes, événements ou résultats "peuvent" ou "pourraient être posés", "se produire" ou "être réalisés" ou "seront posés", "se produiront" ou "seront réalisés". Les énoncés prospectifs supposent des risques connus et inconnus de même que des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la Société diffèrent sensiblement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que ces énoncés se révéleront exacts, et les résultats réels et les événements futurs pourraient être considérablement différents de ceux prévus dans ces énoncés. Parmi les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient considérablement différents des plans ou des attentes de la Société, figurent la disponibilité du capital et du financement, la conjoncture économique générale, les conditions du marché et du secteur, les modifications de la réglementation, l'obtention des approbations des gouvernements ou des organismes de réglementation en temps opportun, les risques inhérents au secteur de l'exploration et de la production minières et d'autres risques qui sont décrits aux présentes, dans le prospectus et à l'occasion dans les documents déposés par la Société auprès des autorités en valeurs mobilières, qui peuvent presque tous être consultés au www.sedar.com. La Société n'entend pas réviser ou mettre à jour ces énoncés prospectifs et n'a aucune obligation de les réviser ou de les mettre à jour, que ce soit à la suite notamment de renseignements nouveaux ou d'événements futurs, sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

SOURCE Stornoway Diamond Corporation

Renseignements : Renseignements: M. Nick Thomas au (604) 983-7754 ou au 1-877-331-2232, Site Web: www.stornowaydiamonds.com, Courriel: info@stornowaydiamonds.com

Profil de l'entreprise

Stornoway Diamond Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.