STIQ salue les dispositions de la Politique économique en faveur du renforcement des chaines d'approvisionnement

MONTRÉAL, le 7 oct. 2013 /CNW Telbec/ - STIQ se réjouit de l'importance accordée au renforcement des chaines d'approvisionnement manufacturières dans la Politique économique, dévoilée ce midi par le ministre des Finances et de l'Économie du Québec, M. Nicolas Marceau. En effet, lors d'une présentation à huis-clos de cette politique, STIQ a été heureuse de constater que plusieurs de ses propositions en matière de développement et de consolidation des chaines de valeur feraient partie de la nouvelle stratégie gouvernementale.

« STIQ adhère aux propositions du gouvernement en ce qui concerne l'amélioration de la performance des PME, l'adaptation de leur expertise aux besoins des donneurs d'ordres et l'engagement de ces derniers dans le développement de leurs fournisseurs » mentionne M. Normand Voyer, vice-président exécutif de STIQ. L'association considère en effet qu'il s'agit là d'éléments clés pour permettre aux entreprises d'ici d'intégrer les chaines des grands joueurs mondiaux. Grâce à ces initiatives, les PME seront en mesure de créer des emplois de qualité et de la richesse pour tout le Québec.

De plus, afin de mesurer l'impact de cette politique, le gouvernement évaluera l'investissement des PME en R&D et en technologies de pointe, deux aspects critiques de la productivité des entreprises, tel que mentionné récemment dans le Baromètre industriel québécois, une étude réalisée par STIQ auprès de 400 PME manufacturières.

L'association est fière de contribuer à la mise en œuvre de cette stratégie, qui concorde parfaitement avec sa mission.

À propos de STIQ

STIQ est une association d'entreprises manufacturières québécoises qui a pour mission d'améliorer l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement en aidant les fournisseurs à se développer, à diversifier leur clientèle et à identifier des opportunités d'affaires auprès des donneurs d'ordres. Elle offre des services professionnels et techniques de recherche, d'évaluation et d'accompagnement d'entreprises en plus d'organiser de nombreux événements de maillage et de contenu.

SOURCE : STIQ

Michelle Vyboh