STIQ récompense 6 PME manufacturières innovantes

MONTRÉAL, 31 mars 2017 /CNW Telbec/ - Dans la cadre du Gala Les Mérites STIQ 2017, l'association récompensait hier soir 6 entreprises s'étant démarquées lors de leur participation à Podium, un programme unique qui a permis à près de 100 PME manufacturières québécoises d'améliorer significativement leur compétitivité.

« Le programme Podium d'inscrit directement dans la mission de STIQ, qui est d'améliorer la compétitivité des chaines d'approvisionnement manufacturières québécoises. Les PME innovantes qui ont été récompensées lors du Gala ont mis l'amélioration continue au cœur de leurs préoccupations en s'engageant dans ce programme et leurs efforts constants pour se surpasser méritent d'être célébrés » souligne Richard Blanchet, président-directeur général de STIQ.

Lauréats Mérites STIQ 2017

• Catégorie Gestion des ressources humaines : Paber Aluminium (Cap-St-Ignace)
  • Catégorie Innovation - R et D Ingénierie : VIC Mobilier de Magasins (Victoriaville)
  • Catégorie Gestion de la production : IEL-Industriel (Sainte-Claire)
  • Catégorie Performance globale : Sixpro (Notre-Dame-du-Bon-Conseil)
  • Prix Marius-Fortin - Entreprises s'étant illustrées par leur dynamisme en affaires

« La Banque Nationale est fière de présenter le Gala Les Mérites STIQ et de célébrer les succès des entreprises membres de l'association. C'est tout le secteur manufacturier du Québec qui en bénéficie. Félicitations à tous les lauréats et finalistes de l'édition 2017 pour leur travail exceptionnel », a souligné Louise Simard, vice-présidente Entreprises - Montérégie et Agro-Industries du Québec à la Banque Nationale, partenaire principal de l'événement.

Poursuivre sur le chemin de l'amélioration

Les lauréats du Prix Marius-Fortin pourront poursuivre leurs efforts d'amélioration grâce à un DiagnoSTIQ Innovation, qui leur permettra d'évaluer leurs pratiques d'affaires en matière d'innovation, un prix d'une valeur de 5 000 $.

De plus, grâce à des partenariats stratégiques, les 4 autres lauréats obtiennent un « Boot Camp Entrepreneurial » de l'École d'entrepreneurship de Beauce et tous reçoivent un certificat-cadeau pour une formation ciblée chez ÉTS formation.

À propos de STIQ

STIQ est une association multisectorielle d'entreprises manufacturières québécoises qui a pour mission d'améliorer la compétitivité des chaines d'approvisionnement manufacturières pour favoriser l'essor de l'économie québécoise. Fort du plus grand réseau manufacturier du Québec, STIQ agit comme activateur de performance en créant des maillages fructueux et en déployant des programmes d'amélioration sur mesure.

Site Internet : www.stiq.com
Twitter : @STIQRéseau

SOURCE STIQ

Renseignements : Michelle Vyboh, Coordonnatrice des communications, STIQ, Téléphone : 514 658-7159, Courriel : mvyboh@stiq.com