STIQ fait un don de 10 000$ à l'École de technologie supérieure

MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des célébrations de son 25e anniversaire, Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ), le plus grand réseau manufacturier au Québec, est fière d'annoncer la remise d'un montant de 10 000 $ au Fonds de développement de l'École de technologie supérieure (ÉTS). Ce don prendra la forme d'une bourse, qui sera attribuée en mars prochain lors de la Cérémonie annuelle de remise de bourses de l'ÉTS. Ce montant permettra à un ou des étudiants œuvrant au démarrage d'une entreprise technologique novatrice au Centre d'entrepreneurship de l'ÉTS, le CENTECH, d'obtenir les fonds nécessaires pour se lancer en affaires.

« Nous sommes très heureux de profiter de notre 25e anniversaire pour encourager la relève entrepreneuriale québécoise, en investissant concrètement dans des projets prometteurs », souligne Normand Voyer, vice-président exécutif de STIQ.

Une grande soirée pour marquer les 25 ans de STIQ
L'association a remis ce don le 13 septembre dernier, au cours d'une soirée festive réunissant ses membres, clients et partenaires afin de souligner 25 ans d'innovation. Depuis sa fondation, STIQ facilite le rapprochement entre l'offre et la demande manufacturières, et ce, grâce à une connaissance approfondie de la capacité industrielle d'ici. Chaque année, l'association transmet ainsi plus de 800 occasions d'affaires à ses membres et effectue pas moins de 1 600 mises en relations entre donneurs d'ordres et fournisseurs. STIQ innove sans cesse pour favoriser l'établissement de relations d'affaires fructueuses et stimule par le fait même l'essor économique du Québec.

À propos de Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ)
STIQ est une association d'entreprises manufacturières québécoises qui a pour mission d'améliorer l'efficacité de la chaine d'approvisionnement en aidant les fournisseurs à se développer, à diversifier leur clientèle et à identifier des occasions d'affaires auprès des donneurs d'ordres. L'organisme offre des services professionnels et techniques de recherche, d'évaluation et d'accompagnement d'entreprises et organise de nombreux événements de maillage. STIQ compte plus de 700 membres et clients provenant des secteurs clés de l'économie québécoise, soit l'aéronautique, le transport, l'énergie et les ressources naturelles. Les membres de STIQ représentent près de 60 000 employés et 26,3 G$ de livraisons annuelles.

Bas de vignette : "L'animateur de la soirée, M. Guy Mongrain; M. Normand Lalonde, directeur du Fonds de développement et du réseau ÉTS; M. Philippe Hoste, chef de la direction de Sonaca Montréal et président du conseil d'administration de STIQ et M. Normand Voyer, vice-président exécutif de STIQ. (Groupe CNW/SOUS-TRAITANCE INDUSTRIELLE QUEBEC (STIQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120919_C7814_PHOTO_FR_18125.jpg

SOURCE : SOUS-TRAITANCE INDUSTRIELLE QUEBEC (STIQ)

Renseignements :

Michelle Vyboh
Responsable des communications
Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ)
Téléphone : (514) 875-8789
Courriel : mvyboh@stiq.com
Site Internet : www.stiq.com

Profil de l'entreprise

SOUS-TRAITANCE INDUSTRIELLE QUEBEC (STIQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.