Stimuler les possibilités économiques au Nunavut

CanNor contribue financièrement aux améliorations apportées aux installations de deux coopératives locales inuites.

WHALE COVE, NU, le 18 août 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor, Navdeep Bains, a annoncé un investissement de 373 000 $ pour la modernisation des garages de deux coopératives locales inuites du Nunavut.

Cet investissement appuiera l'amélioration et l'expansion d'emplacements de l'Issatik Co-operative Ltd., à Whale Cove, et de la Pitsiulak Co‑operative Ltd., à Chesterfield Inlet, qui sont nécessaires pour assurer l'entreposage et l'entretien l'année durant de deux camions de livraison de carburant. Ces améliorations réduiront également les déversements d'huile et amélioreront la sécurité des travailleurs, ce qui aidera les deux coopératives à demeurer admissibles à un contrat de distribution de carburant de 10 ans avec le gouvernement du Nunavut. Ce contrat assure la pérennité des emplois, offre des occasions de formation aux Inuits de la localité et facilite la livraison de diesel aux centrales électriques des collectivités et aux chantiers miniers potentiels à proximité.

Citations

« Il ne suffit pas d'investir pour soutenir le développement économique - on doit ajouter de la valeur à une idée plus grande qui sera avantageuse pour l'ensemble de la collectivité, et ce, de multiples façons. L'appui que nous fournissons à ces coopératives ne se limite pas à l'amélioration de leurs garages; on aide ces entreprises inuites locales à prospérer et à redonner à leur collectivité en fournissant des emplois, des occasions de formation et des services. »

L'honorable Navdeep Bains
Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et
ministre responsable de l'Agence canadienne de développement économique du Nord

« Les coopératives multifonctionnelles de l'Arctique sont fières des services qu'elles offrent à leurs membres propriétaires, notamment des services essentiels de livraison de carburant. Les fonds octroyés par CanNor sont inestimables, car ils permettront aux garages de se conformer aux exigences des contrats de livraison de carburant attribués par le gouvernement du Nunavut. »

Jack Ediger
V-p., Services de gestion des membres, Arctic Co-operatives Limited

Faits en bref

  • À Whale Cove, CanNor investit 200 500 $, un investissement auquel s'ajouteront le montant de 94 300 $ versé par l'Issatik Co-operative Ltd. et le montant de 402 203 $ accordé par Arctic Co-operatives, soit un investissement total de 697 003 $.
  • À Chesterfield Inlet, CanNor investit 172 500 $, un investissement auquel s'ajouteront le montant de 43 054 $ versé par la Pitsiulak Co-operative Ltd. et le montant de 1 892 $ accordé par Arctic Co-operatives, soit un investissement total de 217 446 $.

Pour de plus amples renseignements sur CanNor : cannor.gc.ca

 

SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Renseignements : Bureau de l'honorable Navdeep Bains, 343-291-2500; Agence canadienne de développement économique du Nord, Craig Welsh, Conseiller en communications, région du Nunavut, 867-975-3722; Arctic Co-operatives Limited, Lilian Choi, Directrice, Communications, 204-697-2243, poste 228

RELATED LINKS
http://www.cannor.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.