Stimulation économique et assurance-emploi (AE)

OTTAWA, le 16 févr. 2016 /CNW/ - Une coalition interprovinciale composée d'organisations syndicales et de groupes communautaires exige des améliorations au régime d'AE afin d'en faire un outil de stimulation économique au sein du prochain budget. Une déclaration commune portant sur cette revendication a été envoyée cette semaine, au ministre des Finances, au ministre responsable de l'AE et au premier ministre, avant les consultations pré-budgétaires du Comité permanent des finances de la Chambre des communes.

Des études au niveau fédéral démontrent que l'AE est l'outil le plus puissant dont dispose le gouvernement pour stabiliser l'économie, puisqu'il permet de réduire jusqu'à 14 % les pertes de PIB et d'emplois lors de récessions.

Comme l'a affirmé l'économiste Angella MacEwen, « l'AE est la façon la plus rapide et efficace pour venir en aide aux travailleurs et aux travailleuses en difficulté, à travers le Canada. La mise en œuvre de changements clés peut aider à stimuler l'économie et à rendre l'accès à l'AE plus juste pour les travailleurs et les travailleuses sans emploi ».

Pour consulter la déclaration : www.progressive-economics.ca/2016/02/12/the-budget-stimulus-and-ei

À propos du groupe de travail interprovincial sur l'AE

Le groupe de travail interprovincial sur l'AE est une coalition d'organisations syndicales et de groupes communautaires, composée de membres qui œuvrent auprès de travailleurs et de travailleuses sans emploi dans toutes les régions du Canada. Nous avons dernièrement présenté leurs observations sur la nécessité de réformer l'AE, notamment sous forme d'une déclaration, en 2013, signée par 106 organismes de partout à travers le pays.

Déclaration en français : www.progressive-economics.ca/2016/02/12/le-budget-de-2016-la-stimulation-economique-et-lae

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Angella MacEwen, Groupe de travail sur l'AE, Congrès du travail du Canada, Tél : 613-277-2587; Laurell Ritchie, Groupe de travail sur l'AE, Coalition Good Jobs for All, Tél : 416-917-0047, laurellritchie@hotmail.com; Patrick Rondeau, Groupe de travail sur l'AE, Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, Tél. : 514-383-8043, Cell. : 514-797-2513


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.