Stikeman Elliott classé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada

TORONTO, le 8 oct. /CNW/ - Pour la deuxième année consécutive, Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l. s'est classé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada dans le cadre de l'étude annuelle réalisée pour 2010 par MediaCorp, en collaboration avec le magazine Maclean's, désignant les employeurs qui sont des chefs de file de l'industrie au chapitre du recrutement et de la fidélité des employés. Notre cabinet est le seul cabinet d'avocats à avoir reçu cette distinction cette année.

"Le cabinet est fier d'être de nouveau reconnu comme l'un des 100 meilleurs employeurs", a déclaré Pierre Raymond, président du conseil de Stikeman Elliott. "En raison de l'incertitude économique, 2009 aura été une année difficile tant pour les entreprises que pour leurs employés. Nous avons vu dans ces défis l'occasion d'investir dans nos gens et de créer un milieu exceptionnel pour travailler et croître sur le plan professionnel."

Notre détermination à adopter des pratiques exemplaires en matière de relations avec les employés et de formation de ceux-ci, à promouvoir la responsabilité sociale de l'entreprise et à fournir le meilleur service à la clientèle constitue le facteur qui a permis au cabinet de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

"Nous demeurons enthousiastes et allons de l'avant avec des projets stimulants qui profiteront aux membres du cabinet et à la communauté. Chacune de ces initiatives a été conçue et réalisée par un réseau de membres du cabinet exceptionnellement créatifs, dévoués et motivés", conclut M. Raymond.

Stikeman Elliott a fait de sa détermination à promouvoir la responsabilité sociale de l'entreprise la pierre angulaire de sa nouvelle stratégie de développement des affaires. Cette stratégie, qui repose sur quatre volets (l'environnement, la promotion de la diversité, l'engagement envers la communauté et les projets pour les femmes), a pour objectif d'améliorer le milieu de travail et les collectivités où le cabinet exerce ses activités. Parmi ces initiatives, on note les suivantes :

Programme VirageVert/GoingGreen - En 2009, Stikeman Elliott est devenu le premier cabinet d'avocats national à obtenir la certification de carboneutralité après la mise en oeuvre d'initiatives visant à diminuer la consommation d'énergie et à réduire les déchets, notamment au moyen de l'impression recto-verso, de l'installation de détecteurs de mouvement qui commandent l'éclairage, du retrait de l'eau en bouteille, de la mise en place d'un programme de recyclage complet et de l'investissement dans des programmes de compensations de carbone vérifiés par des vérificateurs indépendants. Le bureau de Toronto a reçu récemment de la Toronto Building Owners and Managers Association un prix pour son engagement à réduire sa consommation d'énergie et pour sa gérance environnementale en Ontario.

Promotion de la diversité - Le cabinet participe à d'importants projets d'action sociale auprès des écoles et des groupes communautaires, à des activités de recrutement au sein de diverses communautés, à du mentorat personnalisé, à des programmes internes ainsi qu'à des organismes dont Pathways to Education et la Black Business and Professional Association. Il soutient également les programmes de l'Université de Toronto et du Barreau du Haut-Canada visant à aider les avocats étrangers à obtenir leurs titres de compétences au Canada.

Engagement envers la communauté - Le cabinet offre son soutien aux membres qui prennent l'initiative d'organiser des projets communautaires, notamment en mettant des salles de conférences à leur disposition, en offrant des fournitures et des t-shirts, ainsi que des dons jumelés pour les heures consacrées au bénévolat ou à la participation de membres du cabinet au conseil d'un organisme de bienfaisance. Les membres du cabinet viennent en aide à une soixantaine d'organismes, que ce soit par l'entremise d'activités bénévoles, de sensibilisation ou de financement, recueillant plus de 1 000 000 $ chaque année pour des oeuvres de bienfaisance au pays. En 2009, l'organisme Volunteer Calgary a reconnu le bureau de Calgary comme un chef de file en matière de travail bénévole en lui remettant le prix Leader in Business.

Projets pour les femmes - Les projets de Stikeman Elliott à l'intention des femmes englobent des programmes de leadership et de développement des affaires, ainsi que des politiques et des programmes visant à les aider à remplir leurs obligations familiales et à atteindre un bon équilibre entre leur travail et leur famille. Certains de nos programmes visant à promouvoir le succès professionnel des femmes au sein du cabinet comprennent des mesures de recrutement ciblées, le perfectionnement professionnel, la formation axée sur les compétences, les événements de réseautage et les programmes de mentorat.

Formation et perfectionnement - Le programme "SE University" permet à tous les membres du cabinet de croître sur le plan professionnel et de perfectionner leurs compétences grâce à des modules en ligne, à des formations en groupe et à des services personnalisés d'accompagnement professionnel. Les jeunes avocats et les étudiants en droit peuvent améliorer leurs compétences juridiques et commerciales en bénéficiant d'un programme dynamique de formation juridique permanente et d'occasions de travailler en détachement auprès d'autres bureaux du cabinet ou de clients.

Conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle - Le cabinet a adopté des politiques avant-gardistes en matière d'horaires variables, de télétravail et de congés parentaux, notamment le programme d'assistance individuelle pour faciliter le retour au travail. Les comités de bien-être offrent des ressources aux membres du cabinet et invitent des conférenciers à faire des présentations sur la nutrition, la gestion du stress et la planification financière.

À PROPOS DE STIKEMAN ELLIOTT S.E.N.C.R.L., S.R.L.

Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l. est l'un des plus grands cabinets en droit des affaires du Canada, comptant plus de 500 avocats dans cinq bureaux d'un bout à l'autre du pays. Le cabinet est un chef de file au Canada dans tous ses champs de pratique principaux : le financement des entreprises, les fusions et acquisitions, le droit bancaire, le droit commercial et le droit des sociétés, le droit immobilier, le droit fiscal, l'insolvabilité, le financement structuré, la concurrence, l'infrastructure, les télécommunications, la propriété intellectuelle, le droit du travail et le litige commercial. Il a acquis une connaissance approfondie de nombreux secteurs, comme les banques, l'assurance, l'énergie, les mines et la technologie. Le cabinet fait toujours excellente figure dans les tableaux et les répertoires comparatifs professionnels concernant les marchés financiers canadiens et les fusions et acquisitions canadiennes et internationales. Il se classe parmi les premiers cabinets canadiens en litige commercial, selon la publication canadienne Lexpert. Stikeman Elliott a des bureaux à Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver, ainsi qu'à Londres, New York et Sydney. Le cabinet s'est classé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada pour 2009 et 2010 et il figure parmi les 75 meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto pour 2009.

Pour plus de renseignements sur Stikeman Elliott, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.stikeman.com.

SOURCE Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Renseignements : Renseignements: Personnes ressources auprès de médias: Mirabel Paquette, Directrice, marketing et communications, mpaquette@stikeman.com, (514) 397-3307

Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l.