Stikeman Elliott célèbre son 60e anniversaire

MONTRÉAL, le 1er févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le 1er février 1952, H. Heward Stikeman et R. Fraser Elliott ouvraient un petit bureau sur la rue St-Jacques à Montréal. Aujourd'hui, le cabinet compte plus de 480 avocats en poste dans huit bureaux situés dans les grands centres de la finance et des affaires au Canada et dans le monde, et s'inscrit aujourd'hui comme un des chefs de file en droit des affaires canadien au Québec, au Canada et à l'échelle internationale.

Ce qui n'a toutefois pas changé au fil des 60 dernières années, ce sont les valeurs sur lesquelles Heward Stikeman et Fraser Elliott ont établi les fondations du cabinet dès les premières heures. « Ce qui unit la grande famille Stikeman Elliott d'un bout à l'autre du pays et à l'étranger, c'est son esprit d'aventure et d'entrepreneuriat et son engagement à offrir le meilleur de soi, de déclarer Pierre Raymond, président du conseil du cabinet. Les valeurs de nos fondateurs sont toujours bien actuelles et demeurent à la base de notre façon de faire des affaires. »

Stikeman Elliott figure depuis plusieurs années parmi les meilleurs employeurs dans plusieurs palmarès du pays. Il a d'ailleurs récemment été classé parmi les 30 meilleurs employeurs à Montréal par le journal The Gazette et parmi les 50 employeurs de choix au Canada pour la troisième année consécutive, selon un sondage réalisé par Aon Hewitt. « Stikeman Elliott s'efforce de créer un environnement de travail stimulant où les employés veulent relever des défis, d'affirmer André Roy, associé directeur du bureau de Montréal. Cette année, nous avons décidé d'orienter nos efforts sur le thème du bien-être de nos membres, tant au point de vue de la stabilité financière, que des aspects physiques et psychologiques de la santé, par l'organisation de conférences et de présentations à l'intention des employés et par la participation à des activités comme le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer. Il s'agit d'une randonnée à vélo organisée dans chacune des principales métropoles canadiennes, à laquelle plus de 120 avocats et employés de nos bureaux canadiens prendront part cette année. Le bien-être des membres de notre cabinet est à la base de nos préoccupations et nous croyons qu'il a de fortes répercussions sur notre succès en tant qu'entreprise. »

De plus, grâce à son programme Virage Vert, instauré il y a plusieurs années, le cabinet figure parmi les 30 employeurs les plus verts au Canada et en 2009, avec l'appui et l'enthousiasme des membres de notre cabinet pour ce programme et la mise en place de mesures visant à réduire les pertes, les bureaux canadiens du cabinet ont reçu la certification de carboneutralité, faisant de Stikeman Elliott le premier cabinet d'avocats canadiens à atteindre ce jalon.

À propos de Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Comptant plus de 480 avocats exerçant au Canada et ailleurs dans le monde, Stikeman Elliott est reconnu à l'échelle nationale et internationale pour l'excellence de ses services en droit des affaires. Au pays, le cabinet a des bureaux à Montréal, Toronto, Ottawa, Calgary et Vancouver et à l'étranger, à New York, Londres et Sydney. Le cabinet offre des services à ses clients partout où leurs activités les mènent.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Stikeman Elliott, consultez le site www.stikeman.com

SOURCE Stikeman Elliott LLP

Renseignements :

Mirabel Paquette
(514) 397-3307
mpaquette@stikeman.com

Profil de l'entreprise

Stikeman Elliott LLP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.