Stikeman Elliott célèbre le 5e anniversaire du programme VirageVert

TORONTO, le 25 nov. 2013 /CNW/ - Stikeman Elliott souligne son cinquième anniversaire en tant que premier et seul cabinet d'avocats national carboneutre, certification obtenue en développant et en mettant en place un programme vert formalisé qui a réduit l'empreinte carbone du cabinet de 13 % depuis sa première évaluation il y a cinq ans.

Pour souligner cet anniversaire marquant et les exploits que le cabinet a accomplis jusqu'à maintenant, Stikeman Elliott versera au total 25 000 $ à des organismes sans but lucratif à vocation environnementale, choisis par chacun de ses bureaux canadiens.

Sous l’appellation programme VirageVert, depuis 2008, Stikeman Elliott a mis en œuvre des initiatives vertes applicables à l’ensemble de ses bureaux, s’efforçant en permanence de sensibiliser ses membres à l’environnement. Le programme prévoit l’adoption de comportements exemplaires en matière d’environnement sur le marché, coordonnée dans chaque bureau par un comité vert. En outre, depuis 2011, Stikeman Elliott s’est associé au Greening Canada Fund afin d’investir dans la mise sur pied de projets crédibles visant la compensation des émissions de carbone.

« Le programme VirageVert et la certification carboneutre du cabinet font foi de notre engagement au chapitre de la responsabilité sociale d'entreprise dont nous faisons la promotion dans chacun de nos marchés locaux. Cette initiative a un impact positif sur l'environnement et sur l'engagement des membres du cabinet », a déclaré le président du conseil du cabinet, William Braithwaite.

Au cours des cinq dernières années, l’évaluation de l’empreinte carbone du cabinet a permis de mesurer l’impact et le progrès du programme VirageVert, particulièrement en ce qui concerne la consommation d’énergie, les déchets et le papier. Cette analyse révèle ce qui suit :

  • Les émissions provoquées par le fonctionnement des immeubles ont diminué de 23 % par suite d’un meilleur réacheminement des déchets et de mesures de recyclage et d’économie d’énergie, comme la sensibilisation aux bonnes habitudes, la modification de l’horaire d'éclairage et des améliorations techniques.
  • Un engagement de tout le cabinet à imprimer les documents recto verso, pris en 2008, a permis de réduire la consommation de papier de 39 %, ce qui représente une économie de plus de 93 tonnes de papier.
  • L’élimination des déchets a diminué dans tout le cabinet grâce à la réorientation des déchets organiques, des piles, des déchets électroniques et à une meilleure attitude relativement au recyclage.
  • Tous les bureaux canadiens sont situés dans des immeubles certifiés BOMA BEST et LEED EB Gold Level

Les réponses données par les membres du cabinet à l’étude annuelle des 50 employeurs de choix du Canada qui évalue l’engagement des membres du cabinet à l'égard de plusieurs facteurs, notamment la responsabilité sociale de l’entreprise, témoignent également de l’impact du programme. En effet, 94 % des membres du cabinet estimaient que Stikeman Elliott était une entreprise responsable socialement et sur le plan environnemental, comparativement à une moyenne de 87 % pour les autres employeurs de choix en 2014.

Ces réalisations ont également permis à Stikeman Elliott d'être reconnu à titre de chef de file en environnement, ayant été nommé pendant quatre ans une des 30 entreprises vertes par le magazine Maclean's en collaboration avec Aon Hewitt, distinction présentée aux entreprises qui font preuve d'un engagement envers le développement durable environnemental dans le cadre de leurs activités. Le cabinet a également été choisi parmi les employeurs les plus verts du Canada en 2013 par MediaCorp.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes environnementaux de Stikeman Elliott, visitez le www.stikeman.com.

À PROPOS DE STIKEMAN ELLIOTT

Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l. est reconnu à l’échelle internationale pour l’excellence de ses services en droit des affaires. Le cabinet est un chef de file au Canada dans tous ses champs de pratique principaux : le financement des entreprises, les fusions et acquisitions, le droit bancaire, le droit commercial et le droit des sociétés, le droit immobilier, le droit fiscal, l’insolvabilité, le financement structuré, la concurrence et le litige commercial. Il a acquis une connaissance approfondie de nombreux secteurs, comme les banques, l’assurance, l’énergie, les mines et la technologie.

Stikeman Elliott a des bureaux à Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver, ainsi qu'à Londres, New York et Sydney. Le cabinet s’est classé au palmarès des 50 employeurs de choix au Canada de 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014 ainsi que parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada en 2009, 2010, 2011 et 2012. Il s’est également classé, en 2010, 2012 et 2013, au palmarès des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité et, en 2010, parmi les meilleurs employeurs pour les Néo Canadiens. De plus, le cabinet a été nommé l’une des 30 sociétés vertes en 2010, 2011, 2012 et 2013.

SOURCE : Stikeman Elliott LLP

Renseignements :

MÉDIA : 
Mirabel Paquette 
Directrice, Marketing et développement des affaires 
514 397 3307

Profil de l'entreprise

Stikeman Elliott LLP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.