STI connaît une année record, reçoit un financement additionnel de
GrowthWorks, et engage Steve Nicolle, administrateur chevronné, comme chef de
la direction

HALIFAX, le 18 janv. /CNW/ - STI, principal fournisseur canadien de solutions de renseignements en matière de commercialisation et de remboursement pour le secteur des soins de la santé, est heureuse d'annoncer qu'elle a obtenu des résultats et des niveaux de transactions records en 2009. Outre cet essor sur le marché, STI a obtenu un financement additionnel de 2 M$ provenant des fonds gérés par GrowthWorks et a recruté Steve Nicolle à titre de premier chef de la direction de la société.

L'investissement supplémentaire de STI effectué par GrowthWorks comprend 1,5 M$ de Fonds de capital atlantique GrowthWorks et 0,5 M$ de Fonds Canadien GrowthWorks. "Compte tenu de la conjoncture économique mondiale de 2009, la croissance soutenue et le rendement record de STI ont renforcé la confiance de GrowthWork à l'égard de notre investissement", a déclaré Thomas J. Hayes président et chef de la direction de GrowthWorks Atlantic Ltd. "STI illustre parfaitement la passion, l'engagement et les qualités d'entrepreneur qui se développent dans la région de l'Atlantique."

STI continue de dominer et d'innover en appliquant sa plateforme en instance de brevet, SmartTechnology(MC). Par ailleurs, elle fournit à des entreprises des secteurs pharmaceutiques, de la pharmacie et du matériel diagnostique, des solutions de renseignements en matière de commercialisation et de remboursement, axées sur les transactions, qui leur permettent d'accroître leur efficacité en commercialisation, leur part de marché, leur capacité de remboursement et, au bout du compte, leur rentabilité, tout en améliorant l'intégrité des soins de santé pour les médecins et les patients. "Depuis sa création, STI a signé des contrats avec plus de 60 entreprises pharmaceutiques et de matériel diagnostique, totalisant plus de 200 programmes sur le marché", a affirmé Bill Adams, vice-président et cofondateur de STI. "Nos résultats records en 2009 démontrent que le secteur a appuyé l'approche de STI."

Steve Nicolle possède une expérience en leadership acquise comme chef de la direction de Tatara Systems et Sigma Systems, chef de l'exploitation de March Networks, et président du conseil d'administration de Searidge Technologies. Il dirigera désormais STI dans la prochaine phase de sa croissance. "L'essor fabuleux de STI depuis sa création est le fruit de solutions novatrices que la société a su proposer au marché canadien. STI a changé le paysage du secteur dans des domaines tels que l'échantillonnage pharmaceutique intelligent, l'aide novatrice en matière de quote-part, les programmes d'enseignement aux médecins et le remboursement du matériel diagnostique", a expliqué Gerald McDole, président du conseil d'administration de STI et ancien président et chef de la direction d'AstraZeneca Canada. "Notre capacité d'attirer une personne possédant la formation et l'expérience de M. Nicolle pour prendre les rênes de STI témoigne des possibilités qui s'offrent à notre société."

"Ayant passé les dix dernières années de ma carrière en Nouvelle-Angleterre, l'une des régions les plus actives au monde pour ce qui est de l'investissement en capital-risque, je me réjouis à l'avance de mettre à profit mon expérience dans le nouveau rôle qui m'attend ici, en Nouvelle-Écosse", a déclaré Steve Nicolle. "STI est déjà une réussite canadienne d'entrepreneurship et affiche un énorme potentiel de croissance pour prospérer encore davantage."

À propos de GrowthWorks

GrowthWorks (www.growthworks.ca) est un chef de file reconnu dans la gestion des fonds de capital de risque et possède une expérience éprouvée pour amasser et gérer des capitaux. Les fonds gérés par GrowthWorks(MC), y compris le Fonds de capital atlantique GrowthWorks, Working Opportunity Fund, le Fonds Canadien GrowthWorks, et le Fonds GrowthWorks Commercialization, détiennent ensemble un actif d'environ 800 M$. Le Fonds de capital atlantique GrowthWorks est un fonds de capital de risque de l'Atlantique qui offre des économies d'impôt aux investisseurs et des capitaux d'investissement aux entreprises de l'Atlantique.

SOURCE STI (SAMPLING TECHNOLOGIES INC.)

Renseignements : Renseignements: GrowthWorks Atlantic Ltd.: Thomas Hayes, (902)-492 2292, www.growthworks.ca/atlantic; STI: Jason Steele, (902) 450-5500, www.samplingtechnologies.com

Profil de l'entreprise

STI (SAMPLING TECHNOLOGIES INC.)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.