Steven K. Hudson de Services financiers Élément est nommé Entrepreneur de l'année d'EY 2016 pour l'Ontario

Le banquet annuel salue les réalisations exceptionnelles d'entrepreneurs d'ici

TORONTO, le 28 oct. 2016 /CNW/ - Steven Hudson, chef de la direction de Services financiers Élément, leader nord-américain en gestion de parcs et financement d'équipement, est l'Entrepreneur de l'année d'EY 2016 pour l'Ontario.

«Toutes les initiatives de Steven Hudson débordent d'originalité et d'innovation, affirme Paula Smith, associée chez EY et codirectrice du Grand Prix de l'Entrepreneur pour l'Ontario. Son esprit d'entreprise visionnaire lui a permis de maintenir le cap de la société malgré des conditions économiques difficiles, en alliant acquisitions stratégiques audacieuses et capacités technologiques d'avant-garde dans la gestion de parcs.»

En 2011, alors que l'économie ressentait encore les effets de la crise financière de 2008, Steven Hudson a flairé une occasion. À cette époque, il était possible pour les grandes entreprises de contracter des emprunts, mais les petits concessionnaires d'équipement et de véhicules avaient du mal à trouver le financement nécessaire. Services financiers Élément a vu le jour pour répondre à cette demande. Depuis 2011, la société a fait croître son actif, qui est passé de 20 millions de dollars à 25 milliards de dollars.

À la tête d'un parc de plus de trois millions de véhicules répartis dans près de 50 pays, Élément est un modèle à suivre en matière de gestion de parcs. M. Hudson a métamorphosé ce secteur en fondant ses décisions sur des données de grande qualité pour améliorer l'efficience et réduire les coûts. En 2014, il a procédé à deux acquisitions stratégiques et investi les économies de coûts dans des technologies de pointe en gestion de parcs, dont la télématique, dans l'optique d'offrir de nouveaux services à sa clientèle et d'établir de nouvelles normes dans l'industrie.

Au début du mois, Services financiers Élément s'est scindée en deux entreprises chefs de file distinctes, soit Element Fleet Management Corp. (TSX:EFN) et ECN Capital Corp. (TSX:ECN). Cette restructuration facilitera l'optimisation du rendement des deux volets de l'entreprise d'origine, un avantage pour tous les actionnaires. Steven Hudson occupe désormais le poste de chef de la direction d'ECN Capital qui sera responsable des activités de financement commercial, de financement de fournisseurs et de financement des secteurs ferroviaire et aéronautique.

Philanthrope dévoué, M. Hudson a lancé en 2012 un programme prévoyant la remise de 1,5 % du bénéfice avant impôt de la société à des causes caritatives communautaires. À titre d'exemple, Élément apporte un solide soutien à l'hôpital St. Michael's à Toronto et à la Children's Aid Foundation.

«Les difficultés économiques sont une source d'inspiration pour Steven Hudson, car elles lui donnent la chance de poser de meilleures questions et d'offrir des services plus que nécessaires, explique Elena Doucette, associée chez EY et codirectrice du Grand Prix de l'Entrepreneur pour l'Ontario. En sa qualité de leader, il inspire la loyauté chez les gens qui l'entourent, fait preuve d'innovation en tout temps et se fait un devoir de contribuer au bien-être de la collectivité. Nous sommes heureux de lui remettre ce prix.»

Mention spéciale - Entrepreneur social

Le banquet du 27 octobre a aussi permis de souligner les réalisations de Matthew Choi, Marina Glogovac, Ryan Little et Aaron Pereira de CanaDon.org avec la mention spéciale du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY pour l'entrepreneuriat social.

Et maintenant?

À titre d'Entrepreneur de l'année d'EY 2016 pour l'Ontario, Steven Hudson se mesurera aux entrepreneurs émérites du Pacifique, des Prairies, de l'Atlantique et du Québec en vue de remporter le titre d'Entrepreneur de l'année d'EY 2016 pour le Canada.

Carinne Chambers deDiva International Inc. recevra une mention spéciale soulignant l'audace dont elle fait preuve dans son secteur. Les réalisations de Steven Hudson et de Carinne Chambers seront saluées à l'occasion du banquet national du Grand Prix de l'Entrepreneur, qui se tiendra à Toronto le 22 novembre 2016. En juin 2017, l'Entrepreneur de l'année d'EY 2016 du Canada s'illustrera sur la scène mondiale et rivalisera avec ses homologues de plus de 50 pays en vue de décrocher le titre d'Entrepreneur mondial de l'année d'EY.

Pour en savoir plus
Suivez @EYCanada, #GPE et #GPEOntario sur Twitter pour tout savoir des actualités du Grand Prix de l'Entrepreneur.
Visitez ey.com/ca/gpe pour tout connaître du programme et obtenir la liste des finalistes par catégorie ainsi que les dates des banquets régionaux. 

Lauréats par catégorie du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY 2016 pour l'Ontario :

Services aux entreprises et aux consommateurs

Bruce Poon Tip
G Adventures Inc | Toronto
www.gadventures.com
Pionnier du voyage écoresponsable qui propose à des petits groupes des voyages dans 90 pays sur tous les continents, en y laissant une empreinte positive par voie de l'aide apportée aux collectivités.

Produits de consommation

Les Mandelbaum
Umbra Ltd | Toronto
www.umbra.com
Parmi les icônes canadiennes, société mondiale de conception de produits pour la maison, reconnue pour la conception originale et astucieuse d'articles de la vie quotidienne.

Entrepreneur en émergence

Taylor Ablitt, Dean Elkholy, Gary Manning
Diply | London
www.diply.com
Site Web de nouvelles sociales et de divertissement ayant comme objectif de rapprocher les publics avec un contenu unique produit par l'utilisateur.

Services financiers

Steven K. Hudson
Services financiers Élément (TSX: EFN) (TSX: ECN) | Toronto
www.elementcorp.com
Leader nord-américain d'envergure mondiale en gestion de parcs et financement d'équipement dans les quatre piliers de l'industrie : gestion de véhicules, financement ferroviaire, financement commerce/fournisseurs et financement aéronautique.

Aliments et boissons

Khang Luong, Mike Luong et Chang Kevin Sun
Sweet Maple Candies | Toronto
www.sweetmaplecandies.com
Produits de confiserie uniques personnalisables distribués auprès d'une clientèle internationale, comprenant des boules de gomme, des bonbons à la menthe et des bonbons casse-gueule.

Fabrication

Bob Peacock
ALMAG Aluminum | Brampton
www.almag.com
Fabrication de produits extrudés en aluminium pour aider de très nombreuses sociétés en Amérique du Nord à se hisser en tête de leur secteur.

Médias et divertissement

James Schmalz et Michael Schmalz
Digital Extremes | London
www.digitalextremes.com
Développeur et éditeur indépendant de jeux vidéo pour Xbox® et PlayStation®.

Immobilier et construction

Jason Smith
Real Matters | Markham
www.realmatters.com
Plateforme technologique exclusive faisant usage de l'infonuagique dans le domaine de l'immobilier et réseau constitué de plus de 100 000 agents qualifiés indépendants.

Produits et services durables

Carinne Chambers
Diva International Inc. | Kitchener
www.divacup.com
Conception et fabrication de la coupelle menstruelle The DivaCup, un produit d'hygiène féminine renommé sécuritaire et durable.

Diva International Inc. a été sélectionnée par le jury canadien pour recevoir une mention spéciale soulignant son audace dans le secteur lors du banquet national du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY le 22 novembre.

Technologie

Dave Kroetsch
Aeryon Labs Inc. | Waterloo
www.aeryon.com
Leader technologique et sectoriel dans la conception et la production de petits véhicules aériens sans pilote.

Jeune entrepreneur

Michael Katchen
Wealthsimple Inc. | Toronto
www.wealthsimple.com
Société de gestion de placements en ligne canadienne chef de file au sein de l'industrie des technologies financières.

À propos du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY
Le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EYMC est le prix le plus prestigieux du monde des affaires remis aux entrepreneurs. Ce prix se démarque par sa façon d'encourager l'activité entrepreneuriale chez les personnes qui ont du potentiel et de reconnaître la contribution des gens qui se révèlent une source d'inspiration grâce à leur vision, leur leadership et leurs réalisations. Unique en son genre et d'envergure mondiale, Le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY rend hommage à ceux qui bâtissent et dirigent des entreprises prospères, en pleine croissance, et dynamiques, dans le cadre de concours à l'échelle régionale, nationale et internationale, et ce, dans plus de 145 villes dans 60 pays.

En 2016, le jury indépendant de l'Ontario se compose de Jill Denham, administratrice de société; Steve Faraone, vice-président, Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario; Jon Hantho, directeur, Janus Advisory Services, lauréat 2012 pour l'Ontario dans la catégorie Services et lauréat d'une mention spéciale nationale pour le leadership entrepreneurial; Lisa Melchoir, investisseure de capital-investissement; Lori O'Neil, administratrice de société; Jim Orlando, directeur général, OMERS Ventures; Jeff Parr, co-chef de la direction et directeur général, Clairvest Group Inc.; Gerald Slemko, chef de la direction, Trudell Medical; et Rick Watkin, président et chef de la direction, KUBRA, lauréat 2010 pour l'Ontario dans la catégorie Technologie et communications.

Cette année, les commanditaires nationaux du programme sont : TEC Canada, La Presse, RDI, le Groupe TMX, The Globe and Mail Inc., Merrill Corporation, Kira Talent, Air Canada et The Printing House Limited. Les commanditaires régionaux de l'Ontario sont Banque Royale du Canada, BNN et Teknion.

EY est un fier commanditaire de Next Canada.

À propos du réseau des marchés de croissance d'EY
Le réseau mondial des marchés de croissance d'EY s'emploie à répondre aux besoins en constante évolution des sociétés à forte croissance. Depuis plus de 30 ans, nous aidons de nombreuses sociétés parmi les plus dynamiques et les plus ambitieuses du monde à devenir des leaders sur le marché. Que ce soit en travaillant avec des sociétés internationales à moyenne capitalisation ou des sociétés en démarrage financées par du capital de risque, nos professionnels mettent à profit l'étendue de leur expérience, leurs connaissances et leurs ressources mondiales pour aider votre entreprise à réussir.

À propos d'EY

EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Depuis plus de 150 ans au Canada, nous offrons les points de vue et les services de qualité qui contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers ici et dans diverses économies du monde entier. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.

Pour en savoir davantage sur le programme, les questions fréquentes et les dates à retenir, visitez ey.com/ca/GPE ou suivez-nous sur Twitter à @EY Canada, #GPEOntario.

EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour en savoir davantage sur notre organisation, visitez le site ey.com/ca/fr.

SOURCE EY (Ernst & Young)

Renseignements : Pour de plus amples renseignements sur le présent communiqué de presse, le banquet et les possibilités de commandite, veuillez communiquer avec l'une des personnes suivantes : Julie Fournier , julie.fournier@ca.ey.com, 514 874 4308; Leigh Kjekstad, leigh.kjekstad@ca.ey.com, 604 648 3807; Sasha Anopina, sasha.anopina@ca.ey.com, 416 943 2637

RELATED LINKS
http://www.ey.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.