Steven Blaney estime que la stratégie navale canadienne constitue une
opportunité pour le chantier lévisien

LÉVIS, QC, le 3 juin /CNW Telbec/ - Concrétisant son engagement à soutenir la construction navale canadienne, le Canada investira 35 milliards $ sur 30 ans afin d'acheter 28 navires pour la Garde côtière et la Marine canadiennes ainsi que 100 navires plus petits.

Deux chantiers navals seront choisis pour construire ces navires. Le gouvernement investira aussi 175 millions $ pour 60 nouvelles petites embarcations et autres. En outre, 40 des grands navires canadiens seront réparés et un montant de 1,4 milliard $ sera dépensé pour les vaisseaux de moyenne gamme, les navires de recherche scientifique et le premier brise-glace polaire. Enfin, afin de relancer l'industrie navale, le Canada établira une relation stratégique avec deux chantiers navals.

Le député fédéral de Lévis-Bellechasse et des Etchemins, Steven Blaney, estime qu'il s'agit d'une opportunité unique pour le chantier DAVIE.

"Le chantier lévisien possède la plus grande cale sèche au Canada et cette annonce est une belle opportunité pour les investisseurs qui souhaitent acquérir le chantier DAVIE", a déclaré le député. "Pour être compétitif, le chantier doit compléter sa restructuration qui passe par des investisseurs industriels privés qui apporteront des capitaux et de l'expertise pour assurer la continuité de ses opérations", a conclu le député.

SOURCE STEVEN BLANEY

Renseignements : Renseignements: Dominique Salgado, directeur, Bureau de Steven Blaney, député, (418) 830-0500, blanes1@parl.gc.ca

STEVEN BLANEY