Steve Nash fait équipe avec Tangerine pour lancer #ParticiperAuChangement

La nouvelle plateforme aidera à donner une autonomie accrue à plus de 500 000 Canadiens

TORONTO, le 23 févr. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Steve Nash, légende canadienne du basketball sélectionnée huit fois pour le All-Star de la NBA, s'est joint à Tangerine pour la présentation médiatique d'une nouvelle plateforme de commandite et d'investissement communautaire. La nouvelle plateforme, #ParticiperAuChangement, est ancrée dans l'idée que le développement de personnes qui ont confiance en soi, qui sont optimistes et qui adoptent une attitude positive tout au long de leur vie contribuera à former des communautés solides. Tangerine soutiendra les programmes qui misent sur l'estime de soi, le travail d'équipe et le leadership et qui favorisent un sentiment d'appartenance et d'acceptation - des valeurs essentielles pour participer au changement, aujourd'hui et demain.

Par l'intermédiaire de #ParticiperAuChangement, Tangerine fera équipe avec Canada Basketball et Steve Nash Youth Basketball, de même que différents organismes caritatifs qui aident des Canadiens à se prendre en charge, grâce au travail et aux programmes formidables qu'ils accomplissent dans des communautés à l'échelle du pays.

« Tangerine souhaite aider les Canadiens à vivre plus aisément. Par conséquent, notre nouvelle plateforme de commandite et d'investissement communautaire, #ParticiperAuChangement, s'inscrit parfaitement dans cette optique. Notre récente transition vers Tangerine a permis de faire ressortir une nouvelle voie stimulante s'offrant à nous dans ce domaine, tout en tirant parti de notre longue tradition consistant à redonner aux communautés dans l'ensemble du Canada », explique Peter Aceto, président et chef de la direction de Tangerine. « Nous sommes ravis de collaborer avec Steve Nash, grande étoile canadienne, ainsi qu'avec différents partenaires et organismes caritatifs très respectés, dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme d'un bout à l'autre du pays. »

Investissement communautaire

La plateforme #ParticiperAuChangement de Tangerine soutiendra des organismes caritatifs de toutes les régions du Canada qui donnent une autonomie accrue aux Canadiens en les aidant à développer leur plein potentiel. Pour faciliter le démarrage du programme, Tangerine collabore avec Centraide Toronto et avec les organismes communautaires suivants en vue de contribuer au changement :

• ACCES Employment - aide les chercheurs d'emploi de différents milieux à franchir les obstacles à l'emploi.
  • FoodShare - l'accès égal à des aliments sains; collabore avec des écoles et des communautés en vue de fournir des aliments sains et des cours sur la saine alimentation.
  • UNITY Charity - par le biais des arts, aide les jeunes à développer la confiance et les aptitudes nécessaires à la réussite.
  • YMCA of Greater Toronto - offre à tous les membres de la communauté des occasions de développement personnelle, de participation communautaire et de leadership.
  • Youth Without Shelter - foyer d'accueil d'urgence et service d'aiguillage offrant aux jeunes sans foyer âgés de 16 et 24 ans des programmes de soutien participatif dans un milieu sécuritaire.

Canada Basketball et Steve Nash

En plus de donner du temps et de l'argent aux organismes énumérés précédemment, les employés de Tangerine collaboreront avec Canada Basketball et Steve Nash Youth Basketball afin de donner à des jeunes de tous les milieux l'occasion d'acquérir de nouvelles compétences, de développer leur estime de soi, de travailler en équipe et d'exercer du leadership, en plus de cultiver un sentiment d'appartenance et d'acceptation.

« Le soutien de Tangerine nous aidera à prodiguer des conseils en matière d'acquisition de compétences, de travail d'équipe et de leadership à plus de 15 000 jeunes de communautés d'un bout à l'autre du Canada », a affirmé Steve Nash, choisi à deux reprises à titre de joueur le plus utile de la NBA et qui agit également comme directeur général de l'équipe de basket-ball nationale masculine senior du Canada. « En faisant équipe avec Canada Basketball et tous ces formidables organismes caritatifs, il n'y a aucun doute que la plateforme #ParticiperAuChangement contribuera à inspirer d'innombrables Canadiens et à faire une différence positive dans leur vie. »

Grâce à sa collaboration avec ces organismes respectés, Tangerine espère tirer parti de l'optimisme et de l'inclusivité qui caractérisent les Canadiens pour susciter une influence positive aujourd'hui, tout en inspirant d'autres personnes à s'impliquer demain - en créant une dynamique qui permettra à des personnes de se prendre en charge pour les années à venir.

Pour en savoir plus au sujet des activités de commandite et d'investissement communautaire de Tangerine, veuillez cliquer sur ParticiperAuChangement.ca.

Tangerine

Tangerine est une banque en ligne qui fournit des services bancaires courants simplifiés aux Canadiens. Forte de plus de 1,9 million de clients et de près de 38 milliards de dollars d'actifs totaux, Tangerine est la principale banque en ligne au Canada. Elle offre des services bancaires souples et accessibles, des produits et des services novateurs, des frais raisonnables et un service à la clientèle primé. Qu'il s'agisse de comptes-chèques courants ou de comptes d'épargne à intérêt élevé sans frais, de CPG, de RER, de CELI, de prêts hypothécaires ou de fonds communs de placement, Tangerine offre les produits bancaires courants dont les Canadiens ont besoin. Comptant plus de 1 000 employés au Canada, Tangerine étend sa présence au-delà de son site Web et de ses applications bancaires mobiles à des centres d'appels fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et à des Cafés Tangerine. Tangerine a été lancée en 1997 sous le nom d'ING DIRECT Canada. Acquise par la Banque Scotia en 2012, Tangerine exerce ses activités de façon indépendante à titre de filiale en propriété exclusive. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site tangerine.ca.

Les marques de commerce « Tangerine » appartiennent à La Banque de Nouvelle-Écosse et sont utilisées sous licence.

SOURCE Tangerine

Bas de vignette : "Peter Aceto, président et chef de la direction de Tangerine, en compagnie de Steve Nash, légende du basketball, et de partenaires - Canada Basketball, Unity Charity, United Way of Toronto, ACCES Employment, YMCA of Greater Toronto, Youth Without Shelter et FoodShare - à l’occasion du lancement de #ParticiperAuChangement. (Groupe CNW/Tangerine)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150223_C2447_PHOTO_FR_12452.jpg

Renseignements : Cayley Kochel, Tangerine, 416-497-5157 poste 4013, ckochel@tangerine.ca

LIENS CONNEXES