Stephen Peacher est nommé premier directeur des placements de la Financière
Sun Life

TORONTO, le 17 sept. /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX/NYSE : SLF) a annoncé aujourd'hui la nomination de Stephen C. Peacher au poste de vice-président général et premier directeur des placements, à effet du 13 octobre 2009.

M. Peacher apporte à la Financière Sun Life une expérience de plus de vingt ans en gestion de crédit et de placements sur les marchés nord-américains et internationaux. Il possède une vaste expérience de la gestion d'équipes de placements, de portefeuilles et de recherches se rapportant à une gamme diversifiée de catégories d'actif, notamment les obligations publiques et structurées, les titres de sociétés de première qualité et à rendement élevé, les titres des marchés émergents et les instruments à court terme.

M. Peacher occupait récemment le poste de directeur général et responsable des stratégies liées aux placements liquides et à revenu fixe à la société Columbia Management, où il était en charge de la stratégie de placement, du développement et du rendement des portefeuilles importants de placements liquides et à revenu fixe de la société.

Donald A. Stewart, chef de la direction, Financière Sun Life a déclaré que "M. Peacher compte une solide expérience de la gestion de portefeuilles de crédit et d'obligations, ce qui en fait un excellent choix pour le poste de premier directeur des placements. Il apporte une approche disciplinée axée sur les résultats qui cadre très bien avec les forces et la discipline de notre équipe de placements".

À titre de premier directeur des placements, M. Peacher sera responsable du portefeuille de placements de la Compagnie, qui s'élevait à 108 milliards de dollars au 30 juin 2009. Il succède à ce poste à James M.A. Anderson, qui a quitté la Compagnie pour prendre sa retraite plus tôt cette année. M. Peacher, qui fera partie de la haute direction de la Compagnie, aura ses bureaux au siège social de la Sun Life à Toronto et au siège administratif de la Compagnie aux États-Unis à Wellesley Hills, au Massachusetts.

Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 juin 2009, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 397 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole "SLF".

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Hélène Soulard, Directrice, affaires publiques, Tél.: (514) 866-3589, helene.soulard@sunlife.com; Relations avec les investisseurs: Paul Petrelli, Vice-président, relations avec les investisseurs, Tél.: (416) 204-8163, investor.relations@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.