Stephanie Mango, vice-présidente principale chez CGI, remporte un prix Federal 100 dans la catégorie des services partagés

Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles

Les services partagés aident les différents organismes gouvernementaux à réaliser des économies de coûts

FAIRFAX, VA, le 11 févr. 2016 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A) a annoncé aujourd'hui la sélection de Stephanie Mango, vice-présidente principale, parmi les récipiendaires de l'édition 2016 des prix Federal 100 remis par le magazine Federal Computer Week (FCW). Ce prix annuel en est à sa 27e édition et vise à récompenser les leaders des secteurs privé et public ainsi que du milieu universitaire qui surpassent considérablement les attentes dans le cadre de leurs responsabilités professionnelles et qui ont une incidence sur la façon dont le gouvernement fédéral américain acquiert, développe et gère les technologies de l'information nécessaires à l'évolution de la mission de ses organismes. Le travail de Mme Mango auprès des organisations fédérales, ainsi que sa promotion de la mise en œuvre intelligente de modèles de services partagés, permet au gouvernement de bénéficier des nombreux avantages offerts par les services partagés.

Responsable des pratiques Systèmes de gestion intégrés (ERP) et Services partagés de CGI Federal, Mme Mango présente le regroupement, la normalisation et l'optimisation des TI ainsi que les modèles de services partagés comme des occasions d'améliorer l'expérience citoyen et la transparence des services, tout en maximisant le rendement du capital investi. Au cours de la dernière décennie, elle a piloté la mise en œuvre de modèles de services partagés en gestion financière et en approvisionnement pour les trois branches du gouvernement fédéral, à la fois en tant que fournisseur privé de services partagés ainsi qu'en soutien aux nombreux fournisseurs de services partagés du gouvernement fédéral dans les domaines civil, de la défense et du renseignement.

En plus de ses fonctions chez CGI, Mme Mango préside la communauté d'intérêts Financial Management, Information Sharing and Shared Services de l'American Council for Technology and Industry Advisory Council. Elle assure la direction du groupe selon une perspective de transformation des affaires par l'entremise du développement d'outils de travail fondés sur la connaissance et de forums interactifs. Elle contribue également à l'élaboration d'une vision axée sur les services partagés grâce à sa participation à la Partnership for Public Service Shared Services Roundtable, à l'Association of Government Accountants et au Shared Services Leadership Council.

Les organismes gouvernementaux tentent, à des taux de réussite variables, de mettre en place des systèmes de services partagés depuis les années 80. Mme Mango collabore avec des organisations gouvernementales depuis plus de 20 ans en tirant parti des technologies en vue d'offrir de meilleurs résultats. « Je suis honorée de cette marque de reconnaissance du FCW et je félicite les autres chefs de file des services partagés qui sont à l'honneur, a affirmé Mme Mango. Tous ceux qui ont consacré de nombreuses années à ce domaine reconnaissent les avantages considérables de cette approche pour les organismes gouvernementaux. »

FCW rassemble chaque année un comité de juges indépendants pour sélectionner la liste des récipiendaires du Federal 100*, qui est devenu le prix de référence au sein de la communauté des fournisseurs de services en TI du gouvernement fédéral. Mme Mango rejoint un prestigieux groupe de professionnels qui partagent un engagement envers leurs responsabilités et l'excellence ainsi qu'envers la qualité des services gouvernementaux. FCW annoncera la sélection de Mme Mango et des autres récipiendaires du Federal 100 dans l'édition de mars du magazine ainsi que sur FCW.com. Une soirée de gala* aura lieu le jeudi 7 avril au Marriott Marquis de Washington D.C. afin d'honorer les lauréats.

*en anglais

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 65 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

 

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Investisseurs et médias: Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, lorne.gorber@cgi.com, +1 514-841-3355; Media: Linda Odorisio, Vice-présidente, Communications, États-Unis, linda.odorisio@cgi.com, +1 703-267-8118

RELATED LINKS
http://www.cgi.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.