Stéphane Therrien nommé vice-président exécutif, Immobilier et Commercial à la Banque Laurentienne

MONTRÉAL, le 7 févr. 2012 /CNW Telbec/ - M. Réjean Robitaille, président et chef de la direction de la Banque Laurentienne, a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Stéphane Therrien au poste de vice-président exécutif, Immobilier et Commercial, succédant ainsi à M. Paul Hurtubise, qui prendra sa retraite en février après 35 années de service. En poste depuis le 9 janvier dernier, il devient également le 8e membre du comité de direction de la Banque Laurentienne.

Gestionnaire chevronné, Stéphane Therrien possède plus de 25 années d'expérience dans le domaine du financement commercial. Au cours des dix-huit dernières années, il a occupé différents postes chez GE Capital. Il a agi notamment comme premier vice-président, Est du Canada, avant d'être nommé premier vice-président et chef de la Direction commerciale, Canada. Sous son leadership, son secteur a connu de très solides croissances au cours des dernières années.

« Nous sommes ravis d'accueillir à la Banque Laurentienne un leader reconnu pour ses compétences supérieures et ses succès remarquables dans le monde du financement corporatif, a déclaré M. Robitaille. Son excellente réputation dans le marché, sa passion pour l'excellence et ses capacités de susciter l'adhésion des troupes pour relever des défis en font un acteur déterminant dans la stratégie de développement de la Banque. »

Le secteur Immobilier et Commercial de la Banque a connu une forte croissance au cours des dernières années, avec une augmentation d'environ 60 % des prêts au cours des 5 dernières années. Il s'est bâti une solide réputation dans le financement immobilier et les prêts commerciaux et, opère 14 bureaux au Canada, dont ceux de Toronto, Vancouver, Calgary et Montréal.

À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service, son accessibilité et sa convivialité. La Banque sert les particuliers et les petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle offre des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec, où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque est active dans des segments de marché spécifiques où elle détient une position de choix. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 24 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 35 milliards $. Fondée en 1846, elle a été nommée lauréate régionale Québec et Canada Atlantique 2011 du prestigieux concours des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au Canada de la firme Waterstone Human Capital. La Banque emploie aujourd'hui près de 3 700 personnes.

SOURCE BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA

Renseignements :

Manon Stébenne
Directrice principale
Médias et relations publiques
514 284-4500, poste 8232
manon.stebenne@banquelaurentienne.ca

Profil de l'entreprise

BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.