Stella s'affranchit dans sa plus récente aventure - Ce personnage de contes populaires tient la vedette de cette deuxième émission de timbres consacrés à la littérature pour enfants

OTTAWA, le 5 juill. 2013 /CNW/ - Stella, l'un des personnages les plus appréciés par les enfants au pays, est constamment à la découverte du monde. Sa plus récente aventure commence aujourd'hui, alors que Postes Canada lui rend hommage par deux timbres qui la feront parcourir le pays plus d'une fois.

Stella, une création de Marie-Louise Gay, auteure-illustratrice canadienne maintes fois primée, apparaît dans plusieurs livres, publiés par la maison d'édition Groundwood Books, ainsi que dans une série télévisée qui est diffusée sur les ondes de Disney Junior Canada. En compagnie de son petit frère Sacha et de leur chien Fred, la jeune fille à l'imagination fertile fait des découvertes au cours d'aventures rocambolesques. En août, l'auteure publiera son plus récent livre qui s'intitulera Raconte-moi une histoire, Stella.

« La littérature pour enfants est d'une importance fondamentale pour notre avenir, déclare Jim Phillips, directeur des Timbres et services connexes, à Postes Canada. Les aventures passionnantes d'un personnage comme Stella stimulent l'imagination de nos jeunes. Ces timbres ne sont qu'une façon de montrer l'influence favorable qu'exercent ces magnifiques histoires sur nos enfants. »

« C'est un grand honneur que mon œuvre ait été choisie pour figurer sur des timbres, confie Mme Gay. Je pense que cela montre que l'art créé pour les livres pour enfants est reconnu comme moyen d'expression important et stimulant qui favorise la lecture visuelle tout en changeant notre vision du monde. »

Les figurines s'inspirent d'aquarelles originales tirées de livres de Stella et montrent la jeune intrépide suspendue à un arbre et en train de lire une histoire à son petit frère Sacha et à leur chien.

L'émission des timbres sur Stella est la deuxième que Postes Canada consacre à la littérature pour enfants. L'an dernier, les timbres sur Benjamin la tortue ont remporté un immense succès.

À propos des timbres
Aux dimensions de 32 mm sur 32 mm, les timbres PermanentsMC au tarif du régime intérieur comportent une dentelure simulée et sont autocollants. Lowe-Martin a imprimé les vignettes au moyen d'un procédé lithographique en sept couleurs sur du papier Tullis Russell. Les figurines ont été imprimées à 4 000 000 d'unités et seront vendues en carnet de 10. Un bloc-feuillet horizontal (150 mm sur 110 mm) et des cartes postales assorties complètent cette émission. L'oblitération Premier Jour officiel reprendra la frimousse de Stella. Il est possible de commander des produits philatéliques sur le site de Postes Canada (postescanada.ca/achat).

Bas de vignette : "Postes Canada a émis aujourd'hui deux timbres consacrés à la littérature pour enfants et illustrant Stella, une création de Marie-Louise Gay, auteure-illustratrice maintes fois primée. (Groupe CNW/Postes Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130705_C5695_PHOTO_FR_28827.jpg

SOURCE : Postes Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.