STELCO : « Nous sommes de retour et nous embauchons »

 La nouvelle entreprise Stelco est à la recherche de métallurgistes de la nouvelle génération pour ajouter à notre base canadienne de savoir-faire et d'innovation vieille de plus d'un siècle

HAMILTON, ON and NANTICOKE, ON, le 2 déc. 2016 /CNW/ - Encore une fois, le drapeau Stelco flotte haut au-dessus des installations de fabrication d'acier iconiques de l'entreprise à Hamilton et à Nanticoke, en Ontario. Depuis plus de 100 ans, la marque Stelco est synonyme d'acier de qualité et de savoir-faire canadiens. Aujourd'hui, la nouvelle entreprise Stelco est axée vers l'avenir.

Pour la refonte de la marque Stelco, l'entreprise a tenu aujourd'hui une cérémonie de lever du drapeau à ses installations de Hamilton et du lac Érié, dans le cadre de laquelle les employés de Stelco ont célébré avec les dirigeants locaux.

Reposant sur des assises de plus d'un siècle de savoir-faire et d'innovation canadiennes, la famille Stelco est en pleine croissance.

Au cours des jours et des semaines à venir, Stelco lancera une campagne de recrutement visant à accueillir la prochaine génération de métallurgistes parmi sa main-d'œuvre afin d'appuyer plusieurs grands secteurs professionnels, notamment les ventes, les finances, les opérations et les technologies de l'information (TI). 

Propulsées par l'innovation canadienne, les opérations de Stelco à Hamilton et à Nanticoke reflètent la force de chacune des collectivités. Entièrement intégrées, ces facilités à la fine pointe comptent parmi les aciéries les plus sécuritaires, les plus progressives sur le plan environnemental et les plus productives au monde. Ensemble, plus que 2 000 employés novateurs et dévoués travaillent à produire plus de deux milliards de tonnes de produits d'acier de qualité supérieure chaque année.

Des employés de qualité qui fabriquent des produits de qualité constituent la pierre angulaire de la future croissance de Stelco.  Le plan de croissance de l'entreprise est de bâtir une base d'employés novateurs et de technologies avancées conçues en fonction des besoins des clients dans une culture de travail engagée envers la sécurité, l'apprentissage continu et le mieux-être.  

QUELQUES FAITS SUR STELCO

Hamilton Works (HW)                                                         

  • Mise en service en 1905 et située à Hamilton Harbour, Ontario, l'installation Hamilton Works compte actuellement 705 employés. Les employés syndiqués sont représentés par la section locale 1005 (« section locale 1005 ») du Syndicat des métallurgistes unis.
  • Cette installation donne à Stelco l'accès au système formé par les Grands Lacs et la voie maritime du Saint-Laurent.
  • Actuellement, Hamilton Works est un producteur de fer blanc visant à soutenir les opérations de l'installation Lake Erie Works, et héberge les installations de production d'acier laminé à froid et d'acier revêtu de Stelco.
  • Les employés compétents de Hamilton Works produisent des feuilles d'acier galvanisé et d'acier galvanisé-recuit de qualité mondiale, qui servent aux secteurs canadiens importants comme les industries de l'automobile, de l'agriculture et des infrastructures.
  • Le « Z-line » de 18 étages est un chef de file international qui produit annuellement 470 000 tonnes de produits revêtus avec une surface de qualité, résistants à la corrosion et malléables.

Lake Erie Works 

  • Mise en service en 1980 et située à Nanticoke, Ontario, l'installation Lake Erie Works compte actuellement près de 1 400 employés.  Les employés syndiqués sont représentés par la section locale 8782 (« section 8782 ») et la section 8782B (« section 8782B ») du Syndicat des métallurgistes unis.
  • Lake Erie Works est l'une des installations de production d'acier les plus modernes et les plus productives en Amérique du Nord. L'installation est également la plus récente aciérie intégrée et elle sert de porte-étendard dans l'industrie pour sa productivité et son innovation sur le plan environnemental.   
  • L'installation Lake Erie Works comprend une batterie de fours à coke, un haut fourneau,  deux cuves de production d'acier, un couleur de brames jumelé, un laminoir à bandes à chaud et trois lignes de décapage.
  • En plus de fournir des produits de qualité supérieure pour des finis à valeur ajoutée chez Hamilton Works, Lake Erie Works intègre, de façon efficace et fiable, les produits de Stelco dans des chaînes d'approvisionnement axées sur les clients pour une livraison juste à temps.
  • L'installation Lake Erie Works comprend 6 600 acres de propriété à zonage industriel, incluant un bassin de 1,2 km kilomètre sur le lac Érié pour accueillir les grands navires sur la voie maritime du St-Laurent.

CITATIONS

« Aujourd'hui marque une nouvelle ère pour Stelco.  Une ère qui est construite sur un héritage de fierté, mais aussi une qui offre de grandes possibilités pour notre entreprise, nos employés et notre collectivité dans l'avenir, une nouvelle Stelco. »

« Le paysage canadien est coloré avec l'acier Stelco, et aujourd'hui nous retournons à nos racines avec toute l'intention de conserver notre héritage pour un autre siècle. »

« Je ne pourrais pas être plus fier d'annoncer, qu'à compter d'aujourd'hui, nous commençons un processus d'embauche pour trouver les métallurgistes de la prochaine génération chez Stelco. Cet exercice de recrutement constitue une autre étape essentielle dans notre objectif de devenir une acierie canadienne indépendante.  »

« Il y a un peu plus d'un an, nous avons entamé le processus de nous repositionner comme étant une acierie canadienne indépendante. L'annonce d'aujourd'hui est une autre étape essentielle sur notre voie. »

-- Michael McQuade, président et directeur général, Stelco

À PROPOS DE STELCO

Propulsées par le savoir-faire canadien, les opérations de Stelco à Hamilton et à Nanticoke reflètent la force de chacune des collectivités. Employant ensemble plus que 2 200 employés, ces installations à la fine pointe comptent parmi les aciéries les plus sécuritaires, les plus progressives sur le plan environnemental et les plus productives au monde.  L'installation Hamilton Works est située au bord du lac Ontario à Hamilton, en Ontario. L'installation Lake Erie Works est environ à une heure en voiture au sud et est située à Nanticoke, en Ontario, sur le bord du lac Érié. Stelco produit de l'acier de qualité supérieure qui est utilisé principalement dans les industries nord-américaines de l'automobile, de la construction, des infrastructures, des appareils ménagers, de la fabrication et des tuyaux et des tubes.

LIENS CONNEXES

www.stelcocanada.com

Twitter: @stelcocanada

SOURCE Stelco

Renseignements : Personne-ressource: Trevor Harris, Directeur - gouvernement et affaires publiques, Stelco, 905.577.4447 / 905.518.9915, Trevor.Harris@stelcocanada.com

Profil de l'entreprise

Stelco

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.