Stefanie Graf est nommée Ambassadrice du tournoi WTA Elite Trophy 2016 de Zhuhai

ZHUHAI, Chine, 20 mai 2016 /CNW/ -- Stefanie Graf, ancienne N° 1 mondiale au classement WTA, avec 22 victoires en Grand Chelem, officiera comme ambassadrice du tournoi WTA Elite Trophy 2016 de Zhuhai.

Instauré en 2015, le WTA Elite Trophy de Zhuhai recevra 11 des meilleures joueuses mondiales en simple dame, ainsi qu'une joueuse invitée, et 4 des meilleures équipes de double du monde ainsi que deux équipes de joueuses invitées. L'événement, qui se tiendra du 1er au 6 novembre au Hengqin International Tennis Center, rapportera 700 points à la gagnante et verra s'affronter plusieurs des meilleures joueuses mondiales.

« Je suis ravie d'être ambassadrice du WTA Elite Trophy de Zhuhai en 2016, a déclaré Steffi Graf. Les joueuses et la presse étaient élogieuses au sujet de cet événement en 2015 et j'ai hâte de m'y rendre et d'en faire partie cette année. »

Steffi Graf est considérée comme l'une des plus talentueuses joueuses de tennis de tous les temps. Au cours de sa prodigieuse carrière, elle a remporté 107 victoires WTA en simple, dont 22 titres du Grand Chelem. Elle a conservé la première place du classement WTA pendant 377 semaines, un record jamais égalé depuis la création du classement WTA. En 1988, elle est la première à réaliser le Grand Chelem doré en remportant les quatre tournois du Grand Chelem et le titre olympique dans la même année. Elle est, en outre, la seule joueuse de l'histoire à détenir au minimum quatre titres dans chaque tournoi du Grand Chelem.

Steve Simon, directeur du classement WTA, a déclaré « Steffi a été l'une des plus grandes joueuses du WTA et de nombreuses joueuses la considèrent comme un modèle. Son soutien est une garantie du statut prestigieux de Zhuhai. »

« Nous sommes absolument ravis que Steffi ait accepté de devenir ambassadrice mondiale du tournoi WTA Elite Trophy de Zhuhai en 2016 », a expliqué Peter Johnston, directeur du tournoi.

« C'est une championne formidable et nous avons hâte de l'accueillir dans notre belle ville de Zhuhai et de lui présenter le magnifique Hengqin International Tennis Center », a ajouté Mezle Chung, directeur général adjoint de Zhuhai Huafa Group Co., Ltd., qui organise le tournoi WTA Elite Trophy de Zhuhai.

Géré par le renommé Groupe Huafa en association avec APG, le WTA Elite Trophy de Zhuhai est une compétition où s'affronteront aussi bien des joueuses établies que des étoiles montantes. En 2015, le tournoi avait accueilli trois anciennes N° 1 mondiales du classement WTA : Venus Williams, Caroline Wozniacki et Jelena Jankovic, ainsi que des joueuses de la nouvelle génération : Karolina Pliskova et Madison Keys

SOURCE Huafa Group

Renseignements : PERSONNES-RESSOURCES : Liu Jiaqi, Huafa Group, +86 135 8082 8036, liujiaqi@huafagroup.com; Peter Johnston, APG, +61414498488, peter.johnston@apgworld.com; Xu Yanyan, WTA, +86 139 1199 2012, xyanyan@wtatennis.com

Profil de l'entreprise

Huafa Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.