Steelcase lance un dialogue pour réaliser la promesse humaine au TED
Pour marquer son centenaire, Steelcase déclenche une conversation sur l'avenir du travail par l'entremise d'un documentaire, d'un microsite et d'autres supports
GRAND RAPIDS, MI, le 29 févr. 2012 /CNW/ - Pour célébrer son centième anniversaire cette année, Steelcase explore l'avenir du travail en invitant d'éminents théoriciens à participer à un dialogue et à rêver à la façon dont évoluera le travail au cours des 100 prochaines années. Le coup d'envoi sera donné cette semaine à l'occasion de la conférence TED, où Steelcase dévoilera son thème d'anniversaire « 100 rêves, 100 raisons, 100 ans ».
Pour voir les actifs multimédias associés à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.multivu.com/mnr/54759-steelcase-centennial-future-of-work-100-years-dreams-minds-ted
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120228/MM58354)
TED représente les idées qui méritent d'être partagées et qui incitent les autres à rêver. Depuis de nombreuses années, Steelcase contribue à créer les espaces nécessaires aux participants de TED pour interagir et collaborer. Cette année, dans le cadre de son centenaire, Steelcase invite les fervents de TED à prendre part au dialogue pour ainsi rêver et réfléchir à l'avenir du monde et du travail.
Steelcase a amorcé ses « 100 rêves » avec des enfants du monde entier imaginant l'avenir au moyen de leur création artistique originale, et avec un documentaire intitulé « Un jour », réalisé par le récipiendaire d'un Oscar Daniel Junge. Le dialogue se poursuit avec « 100 esprits », lesquels représentent d'importants chefs d'entreprise, éducateurs, innovateurs et artistes à qui on a demandé de compléter les rêves des enfants en utilisant leur propre vision de l'avenir du travail.
« Depuis la création de Steelcase en 1912, nous étudions le comportement humain dans le but de développer des idées sur le travail, les travailleurs et le milieu de travail », indique James Hackett, chef de la direction de Steelcase. « D'ici les 100 prochaines années, notre objectif en tant qu'organisation est de concrétiser la promesse humaine. Cette célébration créera une vision pour l'avenir du travail, et nous invitons les gens de tous âges et de tous horizons à partager leurs rêves et à aider à matérialiser cette promesse. »
Le lancement du film Un Jour aura lieu lors d'événements privés Steelcase et sera disponible en ligne au 100.steelcase.com. Les « 100 esprits », parmi lesquels figurent le docteur et auteur Deepak Chopra, le chef de la direction d'IDEO, Tim Brown, et l'artiste Dale Chihuly, partagent également leurs idées par le biais de mots, de dessins, de photographies et d'autres multimédias sur ce site Web. Ce dialogue en ligne est animé par John Hockenberry, journaliste et auteur lauréat des prix Emmy et Peabody.
Les visiteurs auront aussi la chance d'examiner les points de vue des « 100 esprits » ainsi que de partager d'autres idées et contenus multimédias afin d'aider à matérialiser la promesse humaine pour les 100 prochaines années. Par ailleurs, les visiteurs sont invités à soumettre leurs propres rêves sur la page Facebook « Share your Dreams ».
La conférence TED se déroule du 27 février au 2 mars 2012 au Long Beach Performing Arts Center à Long Beach, en Californie.
À propos de Steelcase Brand
Depuis 100 ans, Steelcase donne un aperçu humain de l'entreprise en étudiant la façon de travailler des gens, peu importe où ils travaillent. Ces idées et nos solutions peuvent aider les organisations à atteindre un niveau de rendement plus élevé en créant des endroits qui réalisent la promesse des gens au travail.
Steelcase est accessible partout dans le monde grâce à un réseau de filières, dont store.steelcase.com et plus de 650 fournisseurs à la grandeur de la planète. Nos recherches en milieu de travail sont publiées dans le magazine Steelcase 360, sur le site Web 360.steelcase.com et dans l'application 360 pour iPad.
PERSONNES-RESSOURCES : Katie Hasse, +1-616-558-4944, [email protected], Sara Whitman, +1-212-931-6121, [email protected]
Partager cet article